Menu

Bitcoin: le PDG de Twitter et le rappeur Jay-Z s’associent




Article à écouter en podcast

bitcoin_le_pdg_de_twitter_et_le_rappeur_jay_z_s_associent.mp3 Dorsey et Jay-Z s'associent  (860.59 Ko)

Jack Dorsey, le PDG de Twitter, s’est associé avec le rappeur Jay-Z pour faire du Bitcoin “la monnaie d’Internet” grâce à un fonds de 500 bitcoins, soit quelque 24 millions de dollars.

Le PDG et son associé vont donner 500 bitcoins à une nouvelle dotation nommée Btrust, pour financer le développement du bitcoin, qui sera d’abord concentré sur des équipes en Afrique et en Inde, c’est ce qu’a annoncé Dorsey sur son compte Twitter.

Il a aussi précisé que Jay-Z et lui ne donneront aucune directive à cette fiducie et qu’ils sont actuellement à la recherche de trois membres du conseil. Le formulaire de candidature indique que la mission de Btrust est de “faire du bitcoin la devise d’internet”.

Jack Dorsey, qui est également co-fondateur de la société de paiement électronique Square, a toujours été un partisan de la cryptomonnaie à l’image de plusieurs grandes entreprises qui s’intéressent de plus en plus à cette nouvelle monnaie numérique.

Btrust est le deuxième investissement majeur dans la cryptomonnaie annoncé dans la même semaine. Quelques jours avant, Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et prévoit d’accepter cette devise virtuelle comme moyen de paiement pour ses voitures.





Mardi 16 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site