Menu

"Bladifqalbi" : Une plateforme digitale pour renforcer la communication avec les MRE




Article à écouter en podcast

bladifqalbi,_une_plateforme_digitale_pour_renforcer_la_communication_avec_les_mre.mp3 Bladifqalbi  (961.1 Ko)

"Bladifqalbi", une plateforme digitale pour renforcer la communication avec les Marocains du monde. Elle a été lancée par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger.

Son objectif : Consolider les liens entre la diaspora marocaine, notamment la jeunes génération, avec son pays d'origine, sa culture et son histoire.
Elle vise aussi à promouvoir l'échange d'expertises et d'expériences sur les questions qui intéresse cette catégorie de citoyens, ainsi que celles qui concernent le Royaume, pour contribuer à son rayonnement à l'échelle régionale et internationale.

Dans le contexte de la crise sanitaire marquée par des restrictions de déplacement et de rassemblement, le ministère a voulu mettre en place ce dispositif pour renforcer la communication avec la communauté marocaine établie à l'étranger, consolider le niveau de veille pour recevoir, suivre et traiter leurs réclamations et faciliter l'accès à certains services qui leurs sont dédiés, c’est ce qu’a affirmé la ministre déléguée chargée des MRE, Nezha El Ouafi.

Disponible en arabe, en français, en anglais et en espagnol, la plateforme "Bladifqalbi" sera dotée d'une vidéothèque. Ses visiteurs pourront publier des vidéos dans lesquelles ils présenteront leurs idées, projets et suggestions sur des sujets qui les préoccupent. Les utilisateurs auront un rendez-vous hebdomadaire, à travers lequel ils pourront connaître des compétences marocaines résidant à l’étranger dans divers domaines.






Dans la même rubrique :
< >



Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté