Menu

Botola: plusieurs joueurs font grève


Sans salaire et sana prime, certains joueurs de la Botola 1 et 2 refusent de s’entraîner et réclament leur dû. Les patrons tentent de désamorcer la crise en improvisant des montages financiers.



Des joueurs de la Botola D1 et D2 réclament leurs salaires dans une conjoncture où ces clubs sont en pleine crise financière.


Le Difaâ d’El Jadida a versé une partie de salaires et primes des joueurs pour les calmer, malgré le fait que les finances du club dans les abysses à cause de la rareté de l’argent et des sponsors, des autorités locales et la disparition des ressources qui proviennent de la billetterie.


Quant à Chabab Mohammedia et son président Hicham Ait Mena a joué le rôle du pompier quand les joueurs ont refusé de s’entraîner le jeudi  octobre. Afin de débloquer cette situation, le président a payé les salaires et les primes de signature aux joueurs pour mettre fin à la tension au sein du club.


Même topo du côté de l’Olympique Club de Safi, les joueurs ont décidé de lever la grève des entrainements menée depuis Dimanche dernier par les joueurs.


Du côté du Mouloudia d’Oujda, les joueurs ont boycotté les entraînements, des membres du comité se sont intervenus afin de débloquer la situation et faire revenir les joueurs aux entraînements.


La crise couvre plusieurs clubs marocains que ce soit au niveau de la D1 à savoir l’Ittihad de Tanger, ou les clubs de la D2 comme Ittihad Khmissat.
Mercredi 13 Octobre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 73 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ