Le PSG a enfin inscrit son nom au palmarès de la prestigieuse compétition européenne, après de longues années de quête. Déjà vainqueur avec le Real Madrid en 2018, Hakimi décroche ainsi une deuxième Ligue des champions, mais cette fois dans un rôle central.
Titulaire lors de la finale disputée à l’Allianz Arena de Munich face à l’Inter Milan, son ancien club, le latéral droit de 26 ans a ouvert le score, lançant son équipe vers une victoire éclatante (5-0). Une performance majuscule qui lui permet de marquer l’histoire : il devient le premier joueur marocain à inscrire un but en finale de Ligue des champions, ainsi que le premier buteur du PSG à ce stade de la compétition.
Ce succès le propulse en tête des favoris pour le Ballon d’Or africain. Fiers, les supporters marocains ont pu voir leur international célébrer ce triomphe en arborant le drapeau national, notamment sur les photos publiées sur Instagram, où Hakimi apparaît rayonnant, trophée en main.
Réuni actuellement avec l’équipe nationale en vue des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie (prévu les 6 et 9 juin), Brahim Diaz a commenté la publication de son coéquipier :
« Tu le mérites amplement, frère ! On t’attend ici », a-t-il écrit, accompagnant son message de cœurs, du drapeau marocain et d’un emoji lion — un hommage affectueux qui laisse présager un accueil triomphal pour le nouveau champion d’Europe au sein des Lions de l’Atlas.












L'accueil

















