Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




"Brahim et Fatima" , épisode 8 La fugue ..


Brahim a fait une fugue . Fatima s'en moque et se marre à pleines dents. Si cela se trouve , il sera rentré bien avant le crépuscule .



"Brahim et Fatima" , épisode 8 La fugue ..
Victime de ses préjugés , pris en otage par ses croyances , Brahim est en pleine tourmente . 
 
Les idéologies meurtrières l'ont mené à l' impasse , ses idées politiques l'ont conduit à l'exclusion , la radicalisation et la marginalisation . 
 
Il est politiquement incorrect , et surtout infréquentable même pour les siens . 
Il n'a jamais réussi à retourner sa veste , à tourner la page et repartir de zéro .
 
Fatima ironise , elle pense qu'il n'a pas eu souvent de veste à retourner et qu'il n'a jamais vraiment navigué loin du degré zéro ...
 
Tu as raté ta vie dans le monde entier comme tu l'as raté dans ce bled perdu . Ne te fatigues surtout pas à te chercher un ailleurs car tes échecs te suivront partout .
 
Ne te fais plus la moindre illusion , ni sur toi même ni sur ce pays qui est malheureusement le tien , car tes déceptions et ton désespoir te colleront à la peau jusqu'à la fin , t'habiteront jusqu'à la mort et t'empoisoneront  la vie sans cesse , sans relâche et sans te laisser le moindre répit .
 
Brahim n'est pas du tout conscient qu'il n'est pas du tout facile à vivre , c'est que Fatima dans sa classe de grande dame fait tout son possible pour lui épargner une peine supplémentaire .
 
Elle le sait vulnérable , elle le connaît accablé par la vie et rien que pour cela ,  elle n'épargne aucun effort pour ménager , par un amour presque divin , cette pauvre créature dont l'âme est transpercée de milles et unes blessures .
 
Au fond de lui, Brahim est définitivement contrarié , furieux contre lui-même et en colère contre le monde entier , il avait conscience qu'il était pitoyable et n'en pouvait plus de ne plus supporter cette idée qu'il avait de lui .
Pour lui le temps des remords a sonné et il n'en finit plus de lui empoisonner l'existence entre les déboires et les erreurs du passé , les errements du présent et les inquiétudes de l'avenir ! 
Brahim n'a rien oublié , n'a rien digéré non plus , il  remue sans cesse le couteau dans les plaies et accumule . 
Aujourd'hui , il est coincé comme un prisonnier , perdu comme un naufragé ou un rescapé .
Brahim est Fatigué et làs , et finalement sa fugue sera de très courte durée . 
 
Il a passé la journée à vagabonder dans les ruelles de la médina , entre les souks et le marché aux puces , les terrains vagues et le grand cimetière .

Sur le chemin du retour , il s'arrête devant la gare et regarde les trains qui vont et qui viennent .
 
 Il est perdu dans le tourbillon de ses pensées , mais il se met à rêver et se prend d'une soudaine envie de sauter dans le premier wagon ,  même sans billet , pour s'en aller et s'évader au loin , sauf qu'il est déjà au milieu de nulle part . 
 
La faim et l'ennui finissent de le convaincre de rentrer à la maison , abattu mais rassuré de retrouver les siens . 
 
Fatima trouvera certainement les mots pour le consoler et le réconforter . 
 
Aujourd'hui , Brahim et Fatima forment un vieux couple ,  désabusé certes mais qui s'amusent comme des enfants de leurs souvenirs pas toujours drôles pourtant .
 
Une presque nouvelle de Hafid FASSI FIHRI





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 14 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Août 2022 - 19:39 Succès inconsistant d’Israël à Gaza

Samedi 23 Juillet 2022 - 16:33 Déni de réalité

Billet



Magazine créé avec Madmagz.