Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search





Brahim et Fatima : la planète des singes


La variole du singe menace après le Covid et ses multiples variants et la grippe aviaire.
Alors , vaccination et pass sanitaire pour tous les singes !?



Brahim et Fatima : la planète des singes
Enfer et damnation.

Aujourd'hui les singes , demain les chats , les chiens, les chèvres et les moutons..
Que Dieu nous préserve , dans notre douar de quartier il y a plein de rats , de cafards et autres calamités, mais grâce au Tout puissant on n'a jamais eu ni peste ni rage et encore moins de choléra . 

Mais qu'est ce que tu racontes Fatima, ma parole tu divagues , es-tu bien sûre que tu te sens bien !? 

Cette variole ne concerne pas les singes comme tu crois, mais touche les humains .
Les premiers cas enregistrés en Europe ont touché principalement des homosexuels, mais les occidentaux mettent d'abord en avant le fait qu'il s'agit d'une maladie venue d'Afrique. 

Dix doses de rappel ..

Tu te trompes toi , pourquoi tout ce tapage s'il n'y a pas de traitement pour cette maladie et encore moins de vaccin !? 

Moi je crois que très bientôt ils vont annoncer la découverte d'un vaccin contre cette variole du singe et vas-y que je te raconte les dix doses qu'ils vont nous imposer.

Et rebelote pour la peste et le choléra !

Personne ne t'a rien imposé pour les vaccins du Covid , mais tu as bien raison il y a des airs de déjà- vu car on risque de nous refaire la  même chanson !
Mais bientôt tu verras ils vont annoncer la découverte de nouveaux vaccins contre le cancer , l' Alzheimer ou même le sida..
Ainsi, après le Covid qui nous a bien malmenés deux années durant, on a eu droit à l'inflation et cette maudite guerre d'Ukraine même si ce n'est pas fini encore, et puis l'arme alimentaire avec les pénuries et la flambée des prix. 

Tu sais Brahim, à ton avis qui va gagner la guerre !? 

Ne perds pas ton temps avec ta petite cervelle et ne gaspilles pas ton énergie à réfléchir, car moi je te le dis les grandes surfaces vont être les principaux gagnants car tous ces produits dont les prix ont explosé est -ce qu'ils proviennent tous de Russie ou d'Ukraine !? 

Tu as bien raison, mais c'est toujours comme cela depuis des siècles à chaque fois qu'il y a une guerre certains en profitent largement, allègrement et sans  états d'âme aucun ! 

Moi , ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que il y a quelques jours on nous a dit que le Maroc n'avait rien à craindre pour sa sécurité alimentaire et puis trois jours plus tard on nous afflige avec des sornettes du genre : les marocains doivent réduire leur consommation de pain ! 

Tu sais, dans ce pays comme dans le monde entier il y a les nantis qui ont beaucoup plus de dîners que d'appétit et puis tous ceux et celles qui se prennent tout dans la gueule et qui ont toujours certainement beaucoup plus d'appétit que de dîners ! 

Mais c'est quoi le problème au juste !?
 
Ces gens n'ont rien compris, nous avons tout réduit  dans notre ordinaire quotidien : le sucre , l'huile, la viande,et tout ce qui est cher et inabordable pour nos pauvres bourses  . 

On ne prend jamais plus de taxi ni le tram et l' Etat ne nous verse aucune aide . 
 
Qu'est-ce qu'ils veulent au juste !? 

Qu'on se reconfine et qu'on meurt affamés enfermés chez nous !? 

Mais fort heureusement, même lorsque nous manquons de tout Dieu tout puissant ne nous oublie jamais et nous accorde une pitance pour survivre car il y aura toujours des voisins pour nous envoyer un plat de couscous, de la soupe ou autres nourriture. 

Franchement, si on était des singes dans un pays développé du nord on aurait des bananes et même des cacahuètes tous les jours . 
C'est pas la joie , mais en général la misère c'est triste .

Une presque nouvelle de Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 24 Mai 2022

Dans la même rubrique :
< >

Billet



Magazine créé avec Madmagz.