Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




" Brahim et Fatima " protestent.


" HFF arrête ton délire !



Qu'est ce que tu connais de notre vie ? 
Que sais-tu de nous!? 
Tu n'es jamais venu chez nous , on ne se connait même pas !
 
Alors , arrêtes ces clichés bidons et ces raccourcis ridicules et misérabilistes nous concernant !
 
Tu te crois malin avec ta presque nouvelle au goût amer et à l'humour acide , mais c'est pas drôle même si cela est d'une efficacité redoutable .
 
 Fiches- nous la paix s'il te plaît et surtout arrête ton cirque et ta littérature de pacotille et au rabais car en plus cela n'intéresse pas grand monde ! 
 
On nous exploitera jusqu'au bout et jusqu'à la moelle d'abord avec ces études  sur les pauvres qui coûtent très cher et qui ne profitent qu'à des bureaux d'études ayant pignon sur rue , puis ces recensements qui ne servent qu'à comptabiliser le nombre de défavorisés et puis maintenant la littérature ...
 
Allez vas-y , fais - nous un remake des Misérables made in morocco. Mais je  ne te garantis pas que tu seras Victor Hugo car dans ce pays tu es vraiment très mal tombé ! 
 
 Ce bled a volé les rêves de nos enfants et nous a pris tout nos amours et on ne leur pardonnera jamais tout l'amour qu'ils nous ont pris !
 
L'année prochaine , pour Ramadan , il y aura certainement un feuilleton sur nous si tu continues comme cela  , mais arrêtes ce misérabilisme et cette victimisation tous azimuts. 
 
Tu ne fais même pas partie du clan des FF , tu es juste un court -circuit..
 
Les haine , cela ne sert à rien .
 
C'est très prétentieux de vouloir écrire dans ton cas . Mais pour être honnête, il ne s'agit même pas de prétention littéraire 
 
Il n'y a que la vérité qui blesse. N'est-ce pas?
 
Avec ton grand cœur de gros con , et tes airs de rêveur idéaliste , tu n'as même pas la gueule de l'emploi puisque ton physique ne reflète absolument pas les idées de justice que tu prétends vouloir défendre.
 
Ah bon ,  maintenant il faut avoir un certain physique ou une allure certaine pour défendre ses idées , c'est le comble du n'importe quoi. 
 
Tu es un grand névrosé en réalité , et dans les faits tu ne peux plus vivre sans déverser ton venin .
 
Tu n'as ni le courage d'être un arriviste et surtout pas les épaules ( les c...!!) d'un opportuniste sans foi ni loi et encore moins d'états d'âme , c'est pour cela que tu n'es même pas arrivé comme ces parvenus d'arrivistes que tu méprises  ! 
 
HFF , tu n'es qu'un chemin qui ne mène nulle part , tu n'es qu'un naufragé , un rescapé qui s'est égaré dans un labyrinthe sans issue , dans un tunnel sans bout , une impasse sans fin ..
 
Ton déguisement et la comédie que tu joues , c'est juste un blindage pour rester bien dans ta carapace d' écorché vif .
 
Mais s'il te plaît , quand tu en auras le courage dans un jour où tu te tromperas de déguisement dis aux puissants et aux gouvernants de ce pays que la haine cela ne sert à rien et cela ne contribue qu'à semer les graines du désespoir et de la misère. 
 
Non ,  nous on y croyait à ce pays mais c'est plutôt le bled qui n'a pas cru en nous et franchement , on aurait mieux fait d'émigrer vers des cieux plus cléments il y a quarante ou cinquante ans.
 
Allez , ne pleures pas  HFF , on croyait que les mecs cela ne chiale pas . Ton blouson et ton allure , c'est juste un blindage pour camoufler tes faiblesses et ta vulnérabilité. 
 
C'est trop facile de peindre la misère et d'exploiter la détresse des défavorisés, mais nous aussi on pourrait dire plein de choses désagréables sur ton compte. 
Mais cependant , il faut reconnaître que tu es très doué pour peindre les tourments de la société à partir de tes déboires et tes échecs personnels . Pour cela , l'encre de ta plume ce sont les inégalités , les injustices et le désespoir des pauvres gens 
Honnêtement, ce " Brahim et Fatima " , c'est certainement juste ma mauvaise conscience qui me parle , m'accable et m'étouffe.
 
Une presque nouvelle de Hafid Fassi Fihri





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 19 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juillet 2022 - 16:33 Déni de réalité

Billet



Magazine créé avec Madmagz.