L'ODJ Média



C'est carrément le monde à l'envers : Le SG de l'ONU menace la sécurité mondiale !


Rédigé par le Jeudi 7 Décembre 2023

Le SG de l'ONU est une menace pour la sécurité mondiale, accuse le ministre israélien des affaires étrangères !



A lire ou à écouter en podcast :


Jusqu'où ira la désinvolture d'Israël !?

Après deux mois de bombardements sur Gaza et plus de dix-sept mille morts dans la bande de Gaza, les crimes impunis d'Israël ont atteint le paroxysme de l'horreur et ne connaissent plus de limites.

Ainsi, après le représentant d'Israël à l'ONU et après Netanyahou qui avaient fustigé et crié leur indignation à la face du SG de l'ONU lorsque ce dernier s'était " permis" de dénoncer le génocide dont sont victimes les populations de Gaza , appellant également à une trêve humanitaire et l'acheminement rapide des aides internationales .

Pour rappel, le représentant d'Israël à l'ONU avait vivement invité Antonio Gutieres à carrément démissionner ! Rien que cela.

Le monde à l'envers ! 

Voici venu le tour du ministre israélien des Affaires étrangères de déclarer que le mandat de l'actuel SG de l'ONU est une menace pour la sécurité dans le monde .

C'est carrément le monde à l'envers car non seulement Tel-Aviv méprise le droit international et méprise les règles de la guerre notamment sur le plan humanitaire et celui des civils, mais Israël voudrait avoir à sa disposition un SG de l'ONU qui la soutienne aveuglement , qui s'aligne sur les positions des grandes puissances et qui ne s'indignerait que lorsqu'il s'agit des " terroristes " du Hamas !!

Pour Tel-Aviv, Tsahal a le droit de bombarder des hôpitaux et des camps de réfugiés, mais le SG de l'ONU n'a absolument pas le droit de s'indigner ! 

Tsahal a le droit de bombarder avec des bombes au phosphore la bande de Gaza, le sud - Liban et même régulièrement la Syrie, mais le SG de l'ONU devrait penser plutôt à démissionner ! 

Tsahal bombarde des groupements de civils en prétendant que des responsables du Hamas s'y cacheraient et le SG de l'ONU est une menace pour la sécurité et la paix dans le monde ! 

Tsahal prélève des organes et des fragments de peau sur les cadavres d'enfants palestiniens et le SG de l'ONU se fait massacrer par les criminels de guerre à la tête d'un pays qui méprise le droit international, ne reconnaît pas l'ONU et encore moins les règles humanitaires ! 
 
Un état qui ne sait imposer que sa propre volonté et sa loi qui prend en otage le monde entier, refusant toute perspective de résolution durable et pacifique de ce conflit et assassinant tout espoir de création d'un État palestinien ! 
 
On nage dans l'irrationnel d'une folie meurtrière sans précédent et dans une hystérie collective avec un gouvernement israélien qui menace même d'user de la bombe nucléaire sur la Bande de Gaza ! 

Washington sanctionne les colons violents !

Pendant ce temps, la Maison Blanche a déclaré pour la seconde fois vouloir sanctionner les colons israéliens trop violents avec les palestiniens !

Entre parenthèses, si vous avez raté un épisode, depuis le 7 octobre dernier les colons israéliens n'ont pas cessé de tuer des paysans de Cisjordanie  les chassant de leurs terres !

Ainsi, Washington ne sanctionne pas la poursuite de la colonisation mais seulement les colons qui se montreront violents !

Même si cela part d'un bon sentiment, franchement par les temps qui courent, on peut comprendre aisément que nous sommes à la veille d'une intense vague de colonisations en Cisjordanie !

Après le revers et le camouflet de la débâcle du 7 octobre dernier, des milliers de juifs orthodoxes ont décidé de regagner leur pays d'origine tandis que très nombreux sont ceux et celles parmi les juifs du monde qui projetaient d'émigrer dans la Terre promise après les invitations et les promesses de Tel-Aviv , qui utilise les grands moyens pour recruter de nouveaux colons juifs des quatre coins du monde , ont dû renoncer à leur projet beaucoup plus économique que religieux comme présenté !

Alors, maintenant on attend la suite du programme : une déportation massive des Gazaouis du sud de la bande de Gaza qui risque d'être rasée de la carte , une nouvelle configuration pour l'Autorité palestinienne même si la destruction définitive du Hamas est encore loin d'être acquise pour Tsahal.

Au bord du chaos , la Bande de Gaza est néanmoins devenue une bombe à retardement pour Israël comme pour toute la région ! Entre-temps, l'histoire peut avoir des retournements renversants et inattendus et le pire pourrait advenir en Israël tant sur le plan politique que militaire et sécuritaire ! 

C'est tout le bien qu'on souhaite à l'état sioniste qui croit incarner le bien et prétend lutter contre le mal dans une mission génocidaire qui n'a rien de messianique, mais qui relève surtout d'un réflexe traumatique suicidaire !

Par Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 7 Décembre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2024 - 13:28 Epidémie d’instabilité

Billet




A mag created with Madmagz.




























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page