Menu

CAMELEON Maroc pour la collecte des données de marché


Le marché des applications mobiles au Maroc accueille CAMELEON Maroc, une nouvelle référence 100% Marocaine.

Lancée par SMART D&L, une start-up marocaine, fondée en 2018, spécialisée dans le conseil, l’audit et les études de marché, CAMELEON Maroc ambitionne de devenir la référence Marocaine en matière de collecte des données de marché et aux enquêtes mystères.



Une application 100% Marocaine

SMART D&L se veut être  la première société marocaine à proposer un service personnalisé à ses clients en adoptant le principe du ROWDSOURCING et ce,  via un produit innovant 100% Marocain, conçu et développé par ses équipes en interne.

« Cette plateforme est née pour répondre à un besoin incessant des entreprises marocaines et internationales souhaitant maitriser et suivre leurs exécutions commerciales à temps réel en ayant une vision 360° sur le marché et sur leur réseau de distribution. Et ce, que ce soit au niveau des GMS ou sur le réseau traditionnel, tout en assurant  la fiabilité de l’information dans les plus brefs délais et à moindre coût », explique le management de SMART D&L
 
Des offres adaptées à chaque cible

A travers sa large communauté d’agents CAMELEONS, SMART D&L vise à aider les entreprises propriétaires d’un réseau de points de vente (Restaurants, enseigne de distribution, magasin de prêt à porter, station de service, assurance, société de transport …) à évaluer l’expérience client à travers des enquêtes mystères visant à auditer le parcours client dans l’ensemble de ces étapes.

Afin de garantir un service irréprochable à ses clients, la start-up a également développé l’Application « CAMELEON MAROC PRO » destinée aux entreprises qui souhaitent auditer leurs parcours clients via des opérations de « Client Mystère ».

Pour la réalisation de ces missions,  SMART D&L s’appuie sur des auditeurs qualifiés, expérimentés et formés en permanence sur les nouvelles exigences des clients.


Des résultats quasi immédiats

La solution CAMELEON Maroc permet aux entreprises de couvrir un ensemble de points de ventes répartis sur tout le royaume simultanément et dans un délai très réduit.

Les clients disposent d’un accès informatique immédiat aux informations collectées, photos, vidéo ainsi qu’à l’ensemble des indicateurs clés leur permettant de prendre des décisions rapides et efficaces.

Tous les résultats sont exportables sous formats de rapports ou de données brutes pour des analyses plus poussées.
 
Une large gamme de service offerts

SMART D&L propose une large gamme de services à ses clients. Cela va de l’Audit DN et lutte anti rupture, à  l’impact des opérations Marketing ou encore le sondage et habitudes de consommation, le suivi des PLV et des MEA, les relevés de prix, contrôle facing et implantation produit, les parcours clients et les enquêtes mystère.

Ainsi, CAMELEON MAROC permet aux personnes qui sont équipées d’un Smartphone, communément appelées « Des CAMELEONS », de percevoir une rémunération, en contrepartie de la réalisation de missions de collecte de données pour les marques, les fabricants, les distributeurs et les institutions Marocaines et étrangères.

Un mode d’emploi facile et rapide

CAMELEON MAROC est une application 100% marocaine, gratuite et facile d’utilisation, qui permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent en répondant à des questionnaires courts et simples.

Pour que les CAMELEONS puissent être rémunérés, il leur suffit de choisir et réserver une mission proche d’eux, se géo-localiser, prendre quelques photos et répondre à des questions.

« Les informations remontées par nos CAMELEONS, sont très importantes pour nos clients. La fiabilité de ces informations et la rapidité d’exécution des missions constituent l’une des exigences les plus importantes de nos clients » précise le management de SMART D&L.

Les missions durent généralement entre 2 et 15 minutes, sauf pour les missions d’enquêtes mystères qui peuvent aller au-delàs de 30 minutes. Ces missions sont généralement très simples, il suffit d’être attentif aux instructions et de se laisser guider étape par étape. Les missions peuvent rapporter entre 10 et 100 DH selon la complexité des tâches à réaliser.





Rédigé par le Jeudi 21 Janvier 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté