Les Bafana Bafana ont rapidement pris l’avantage grâce à Oswin Appollis, qui a ouvert le score à la 20e minute d’une frappe du pied droit, à la suite d’une passe décisive de Lyle Foster.
La réaction angolaise ne s’est pas fait attendre. À la 35e minute, Show a remis les deux équipes à égalité en concluant du pied droit un centre de Fredy, intervenu après un coup franc.
Au retour des vestiaires, l’Afrique du Sud, évoluant en 4-4-2, a intensifié sa pression face à une sélection angolaise alignée en 3-5-2. Cette domination a été concrétisée à la 51e minute, lorsque Moremi, entré en jeu à la pause, a conclu une contre-attaque rapide d’une frappe du pied gauche, sur une offrande de Mokoena.
Malgré plusieurs offensives angolaises en fin de rencontre, notamment un corner dangereux à la 89e minute et un dernier changement à vocation offensive dans le temps additionnel (90e+2), les Sud-Africains ont fait preuve de solidité pour conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final (90e+5).
Grâce à ce succès, l’Afrique du Sud s’empare provisoirement de la tête du groupe B avec trois points, à l’issue de cette première journée, en attendant la suite des rencontres de la poule.












L'accueil

















