Menu

CHAN 2020 : Le Maroc , champion d'Afrique


L'équipe du Maroc a remporté , dimanche soir à Yaoundé , le championnat d'Afrique des joueurs locaux après avoir battu l'équipe du Mali par deux buts à zéro.



A lire ou à écouter en podcast :

CHAN 2020 : Le Maroc , champion d'Afrique
chan_2020_le_maroc_,_champion_d__afrique.mp3 CHAN 2020 Le Maroc , champion d'Afrique.mp3  (2.16 Mo)

 
Les poulains de Lhoucine Ammouta ont ainsi réussi à conserver leur titre devant 25 mille spectateurs , chose qui fait incroyablement plaisir par les temps qui courent .
Pour les données de cette finale , le Mali disposait de la meilleure défense du tournoi avec seulement trois buts encaissés alors que l'équipe du Maroc possédait la meilleure attaque avec 16 buts . 
En première période , les nôtres ont eu affaire à une équipe malienne beaucoup plus entreprenante que prévu et qui va nous imposer un combat physique et tactique. 
Ce qui donnera lieu à une explication assez musclée et des duels très disputés et à la limite de la correction. Du coup , les marocains vont quelque peu perdre de leur assurance et devront se contenter d'un nul vierge à la pause.
A la reprise , les maliens se créent des occasions très franches mais butent sur un excellent Zniti .
A la 69 ieme minute , sur un coup de coin parfaitement tiré par le spécialiste Nemssaoui , Soufiane Bouftini donne l'avantage aux nôtres suite à un heading imparable.
Dix minutes plus tard , rebelote et c'est Ayoub Elkaabi  qui creusera l'écart sur un corner repris par Bamaamar. 
La messe était dite puisque l'équipe du Maroc conservera son avance jusqu'à la fin et aura fait la différence finalement sur deux coup de pieds arrêtés.
 

CHAN 2020 : Le Maroc , champion d'Afrique
On ne peut que féliciter tous les joueurs et surtout leur coach Ammouta qui a réussi ,  de manière magistrale , à faire taire toutes les critiques dont il a fait l'objet et qui est resté fidèle à ses principes , ses convictions et sa philosophie de jeu faisant confiance à son groupe jusqu'au bout.
A souligner que le portier Anas Zniti a été choisi meilleur gardien de but du tournoi et le virevoltant Rahimi meilleur joueur et meilleur buteur du CHAN 2021 . .
Une dernière bonne nouvelle : après une trêve de cinq semaines la Botola Pro va reprendre dès le weekend prochain.
En attendant, rendez-vous au Cameroun en juin prochain pour la CAN avec pourquoi pas un exploit des Zyech , Bounou, Ennsyeiry , Hakimi et compagnie.
 
Hafid Fassi Fihri





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 7 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >