Menu

CHAN 2021 au Cameroun : L'équipe nationale locale en demi- finale ..


L'équipe du Maroc s'est qualifié brillamment , et plutôt facilement , aux demi-finales de la Coupe d'Afrique des joueurs locaux en s'imposant par trois buts à un devant la Zambie dimanche en fin d'après midi à Douala.



A lire ou à écouter en podcast :

CHAN 2021 au Cameroun : L'équipe nationale locale en demi- finale ..
chan_2021_au_cameroun_l__equipe_nationale_locale_en_demi__finale.mp3 CHAN 2021 au Cameroun L'équipe nationale locale en demi- finale.mp3  (2.18 Mo)

Les Lions de l'Atlas se sont facilités la tâche en entamant la rencontre de la plus belle des manières en ouvrant le score par le virevoltant Rahimi sur une lumineuse ouverture de Hafidi. Deux minutes plus tard Bamaamar inscrira un second but suite à un corner botté par Namssaoui .
 
Ayoub AlKaabi  sera à l'origine un troisième but sur penalty et auparavant , les Zambiens avaient été réduits à dix .
 
En seconde période , l'équipe du Maroc se contentera de gérer son avance afin de faire reposer les joueurs et doser les efforts et les Zambiens en profiteront pour réduire le score mais sans jamais vraiment inquiéter les nôtres. 
 
Auparavant , l' équipe nationale des joueurs locaux s'était qualifié mardi soir aux quarts de finale du CHAN 2021 qui se tient au Cameroun après son large succès face à l'Ouganda par cinq buts à deux.
 
Cette qualification est survenue après deux prestations en demi teinte . La première mi-figue mi- raisin face au Togo et puis , un très décevant nul vierge face au Rwanda lors de leur second match de poule . 
Avant ce dernier match contre le Rwanda , une pluie de critiques s'était abattu sur l'EN et sur son entraîneur Lhoucine Ammouta. 
 
Certes , les nôtres n'ont pas du tout convaincu lors de leurs deux premières rencontres , mais on peut mettre cela sur le compte du climat et de la conjoncture sanitaire avec des tests Pcr toutes les 48 heures et surtout avec des résultats le soir seulement après les entraînements et les veilles de matchs Franchement , sur le plan mental cela ne doit pas être évident du tout à gérer. Dans tous les cas, le coach National est averti car aux yeux de l'opinion publique soit il ramène le trophée , soit il devra s'attendre à une salve de critiques.
 
Pour leur demi-finale , nos locaux auront affaire mercredi  prochain au pays hôte , le Cameroun , qui pourra compter sur un gros public. 
 
C'est ainsi par conséquent un gros challenge qui attend les nôtres s'ils comptent défendre leur titre jusqu'au bout .
 
Bon vent .

 
par Hafid FASSI FIHRI








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté