Cette session marque le coup d’envoi des préparatifs des Lions de l’Atlas en vue de leur participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), coorganisé cette année par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Sous la direction du sélectionneur Tarik Sektioui, les joueurs ont affiché une grande détermination et une volonté de fer. À quelques jours du début de la compétition, l’objectif est affiché : défendre fièrement les couleurs nationales et réaffirmer la place de choix qu’occupe le football local marocain sur la scène continentale.
Le Maroc entamera la compétition le 3 août face à l’Angola, avant de croiser le fer avec le pays hôte, le Kenya, le 10 août. Les deux derniers matchs de la phase de groupes opposeront les Lions de l’Atlas locaux à la Zambie le 14 août, puis à la République démocratique du Congo le 17 août.
Fort d’un effectif jeune et prometteur, le Maroc ambitionne d’aller loin dans ce tournoi, dans la lignée de ses sacres en 2018 et 2020.
Canicule en France : les noyades rappellent que la chaleur tue aussi par détour
Travailler à pied : le chiffre du HCP raconte une autre mobilité marocaine
Liam Payne : l’héritage de 29 millions de dollars confié à son fils de neuf ans
Pietro Parolin à l’Académie du Royaume : le dialogue interreligieux remis au centre
Sefrou : le Festival des cerises célèbre une mémoire qui résiste au temps
Audrey Azoulay rejoint l’Académie des beaux-arts de France
Plages Propres 2026 : l’ONEE parraine dix sites, avec un enjeu qui dépasse l’été
L’ONMT s’affiche à Las Vegas : une vitrine mondiale, mais une stratégie à mesurer
Tourisme musulman : le Maroc consolide sa place, mais la concurrence avance vite
Publicité : le Maroc veut reprendre la main face aux plateformes mondiales
CHAN 2024 : les Lions de l’Atlas locaux lancent leur préparation à Nairobi
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 29 Juillet 2025
La sélection marocaine des joueurs locaux a entamé, ce lundi 28 juillet 2025, sa préparation pour le CHAN 2024 en réalisant sa première séance d’entraînement sur la pelouse annexe du centre sportif international de Kasarani, à Nairobi.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 29 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
Samedi 27 Juin 2026 - 08:12 Maroc – Pays-Bas : le Maroc face à son premier grand tournant |
Vendredi 26 Juin 2026 - 17:11 La FIFA suspend le Népal : quand la gouvernance fait sortir un pays du terrain |
Breaking news | VSD News | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | Podcasts R212 | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
-
Une nuit magique de musique populaire marocaine au cœur de Fès
-
Gala d'Exception : Haj Abdelmoughit en concert exclusif à Casablanca
-
HAJIB – L’Étoile de l'Aïta en concert exclusif à Casablanca !
-
SAID & WADIE – "Ztek Taw" : L'Ultime Tournée débarque à Marrakech !
-
Mohamed Bassou présente son nouveau spectacle "À TOUTE" à Oujda !
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience




























