Menu

COUPE DU MONDE : La FIFA et Israël discutent pour coorganiser une Coupe du monde avec les Émirats en 2030


Ce mercredi, le Premier ministre israélien Naftali Bennet et le président de la FIFA Gianni Infantino ont discuté concernant la possibilité d’organiser une Coupe du Monde en Israël ainsi que dans un ensemble de pays voisins menés par les Emirats Arabes Unis.



Mercredi, dans un communiqué, le Premier ministre israélien a indiqué que le président de la FIFA Gianni Infation a « lancé l’idée qu’Israêl puisse accueillir la Coupe du Monde 2030 avec d’autres pays de la région menés par les Emirats Arabes Unis »


« Je pense que co-organiser est l’avenir et donc pourquoi ne pas en rêver et y penser, que ce soit au niveau senior, junior, pour les hommes ou les femmes, parce que la Coupe du monde de la Fifa a cette magie unique de rassembler et d’unir les gens » a confirmé Gianni Infantino quand on lui a demandé si Israël pourrait un jour co-organiser l’évènement avec des pays de la région.


Rappelons que les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc avaint normalisé en 2020 leurs relations avec Israël, et ce, sous l’impulsion de Donald Trump et de son gendre, Jared Kushner, architecte de cette stratégie.


M. Infantino a souligné à quel point une Coupe du monde est devenue "un énorme événement et pas juste un rendez-vous sportif", qui suppose de vendre 3 à 4 millions de billets, de recevoir 1,5 à 2 millions de visiteurs et qui est regardé par 4 milliards de téléspectateurs.


"Il a réitéré que la Fifa veut mettre le football au service de la société, de faire vraiment une différence en apportant sa contribution, là où c'est possible, à la paix et la stabilité dans la région", selon le communiqué de la Fifa.
Mercredi 13 Octobre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 151 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ