Menu

Ces aliments font pousser les cheveux !


Envie de faire pousser ses cheveux un peu plus vite ? Il existe des aliments qui aident à avoir de beaux cheveux.



Comment avoir de beaux cheveux ? Voilà une question que nous nous sommes toutes posées. Comme notre peau, la santé de notre chevelure est directement liée à notre alimentation. Alors pour avoir de beaux cheveux brillants, que faut-il manger et boire ? Une salade détox ? Une citronnade maison ? Voici quelques astuces pour des aliments qui font pousser les cheveux plus vite !

Le saumon :

Le saumon, qui est recommandé pour la santé, a aussi des vertus esthétiques. En effet, ses oméga 3 renforcent les follicules et stimulent la pousse des cheveux. Ses vitamines et protéines renforcent les cheveux déjà existants, et le fer qu’il contient aide aussi à faire pousser vos cheveux plus rapidement. C’est donc un allié de premier plan si vous tentez d’obtenir des cheveux longs. Si le saumon ne vous tente pas, d’autres poissons gras peuvent produire le même résultat.

Le poulet : 

Comme tous les aliments riches en protéines, le poulet fournit de la kératine, qui est l’élément qui constitue la gaine du cheveu. Celle-ci est donc essentielle pour protéger vos cheveux et les renforcer quand ils sont longs. D’autres viandes blanches telles que la dinde offrent les mêmes bénéfices.

Les oeufs :

Les œufs contiennent plusieurs alliés des cheveux : des protéines, du zinc, du fer, de la biotine (Vitamine B8, recommandée dans les cas de chute de cheveux) et de la leucine (un acide aminé important pour la pousse de nouveaux cheveux). A consommer avec modération quand-même.
 
Les noix : 
En plus des protéines qu'elles contiennent naturellement, les noix sont très riches en sélénium, qui est important pour un cuir chevelu en bonne santé. On y trouve de l'acide Alpha-Linoleic, et du zinc, pour une peau saine et équilibrée. Si jamais nous constatons des pertes de cheveux inhabituelles, vérifions que notre consommation de zinc est suffisante.


Les huitres : 
On termine cette liste des aliments qui font pousser les cheveux par les huîtres. Cela peut surprendre, si ‘l'on ignore qu'elles sont réputées très riches en zinc. Moyennement motivée ? Peut-être que les apports en zinc nous mettront plus en appétit si l'on nous dit que nous le trouvons aussi dans les noix, le bœuf, les œufs, et le pain complet. 

Selon Max





Rédigé par le Dimanche 2 Mai 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site