L'ODJ Média

lodj





Champions League : Le PSG , une troisième fois en Angleterre pour la demi -finale aller


Rédigé par le Lundi 28 Avril 2025

Après avoir sorti Liverpool en huitièmes, puis Aston Villa en quarts de finale, les parisiens se déplaceront ce mardi chez les Gunners d'Arsenal à Londres



Le PSG favori ?

Un suspense tactique passionnant.!
Un suspense tactique passionnant.!
Auréolés il y a quelques semaines déjà de leur quatorzième titre de champion de France, les parisiens ont connu leur première défaite de la saison vendredi dernier au Parc ded princes face à l'OGC Nice et ils devront se remobiliser très vite pour leur demi-finale de champions League ce mardi à Emirates stadium chez les Gunners d'Arsenal.

Véritable rouleau compresseur depuis le mois de janvier, la bande à Luis Enrique qui avait réussi l'exploit de sortir les Reds de Liverpool, ont carrément tremblé chez Aston Villa en quarts de finale montrant de sérieux et inquiétants signes de fébrilité.

Face à Arsenal de Miguel Arteta , qui avait littéralement baladé et dominé le Real Madrid à l'aller comme au retour, avec la manière, la pression sera encore plus forte pour le PSG .

Mais, il faut dire que Luis Enrique affectionne particulièrement ces duels tactiques contre des techniciens espagnols car après avoir surclassé de justesse Unai Emery , c'est un magnifique combat qui l'attend contre Miguel Arteta .

Et dans ce duel , l'équipe qui réussira à prendre le contrôle du milieu et la possession du ballon prendra certainement une option pour la finale.

Même si à ce stade de la compétition, il n'y a plus aucune certitude puisque Arsenal peut avoir la possession et dominer et se faire piéger en contre par Dembelé, Karachvelia et les autres . Et le contraire est également probable, les pronostics sont ouverts et tout pourra arriver !

Doué ou Barcola ?

Pour Dominique Sévérac Journaliste au Parisien , il  faudra s'attendre à un suspense tactique passionnant :

" Il y aura un déçu ce mardi à Londres entre Désiré Doué et Bradley Barcola puisque l'un jouera et l'autre pas. En attaque, Luis Enrique a établi une hiérarchie : Ousmane Dembélé occupe la place de faux numéro 9 en priorité, Khvicha Kvaratskhelia est l'un des ailiers avec son profil à part de bagarreur, et il reste une place selon le profil du match attendu. Si des espaces sont prévus, la prise de profondeur et la vitesse de Bradley Barcola sont alors privilégiées. S'il faut décanter une situation face à un bloc regroupé, le jeu subtil de Désiré Doué – dribbles, perforation, frappe lointaine et lourde – est alors mis en avant. Personne ne sait comment se déroulera la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal mais une grosse pression des Gunners est au menu. C'est ce à quoi s'attend le PSG, qui, dans ce contexte, aura la possibilité de contrer les hommes de Mikel Arteta. Bradley Barcola tiendrait alors la corde. Mais Luis Enrique peut aussi penser qu'il faut assommer Arsenal d'emblée en les pressant haut, ce qui leur arrive rarement. Cette surprise serait incarnée par Désiré Doué. " 

Alors , le PSG ou Arsnal qui est favori " Faites vos jeux mesdames et messieurs !

Champions League : Le PSG , une troisième fois en Angleterre pour la demi -finale aller
Dans l'autre demi-finale, le FC Barcelone  attend de pied ferme l'Inter de Milan qui a vécu une semaine de cauchemar avec trois défaites de suite alors que les Catalans ont remporté la Coupe du Roi en dominant l'éternel rival madrilène au bout des prolongations. 

Les Intéristes semblent cuits physiquement et moralement, mais il ne , la mission sera très compliquée face à Yamal et ses copains même si faudra surtout pas que le Barça les sous-estime trop vite 

Si les milanais ont été éliminés mercredi dernier de la Coupe d'Italie par les frères ennemis du Milan AC , ils ont également perdu le poste de leader de la SerieA , ainsi soit ils vont tout perdre cette saison, soit jouer leur va-tout face à Barcelone.

Pour cela, il faudra priver les Catalans de ballon et neutraliser les Yamal , Pedri , Raphinha , Torres et Lewandowski. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, alors mission impossible pour les milanais !?

Pour la petite histoire, on les a déjà vu repliés à onze dans leur surface et réussir la qualification au Nou Camp. Tout cela promet du spectacle et du suspens .

Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 28 Avril 2025

Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Gaming | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo