Menu

Champions League africaine : Les sud-africains du Kaizer Chiefs interdits de séjour au Maroc .


Pour cause de variant sud-africain , l'équipe de Kaizer Chiefs de Johannesburg a été interdite de séjour au Maroc par les autorités sanitaires du Royaume .



Champions League africaine : Les sud-africains du Kaizer Chiefs interdits de séjour au Maroc .
champions_league_africaine_les_sud_africains.mp3 Champions League africaine Les sud-africains.mp3  (2.06 Mo)

Les sud - africains ne pourront donc pas rencontrer le Wydad de Casablanca ce week-end pour le compte de la première journée phase de Poules de la Champions League africaine.
Depuis une semaine , les sud -africains n'en finissaient plus de communiquer sur le fait que l'ambassade du Maroc à Johannesburg refusait de leur octroyer un visa pour leur séjour à Casablanca . 
Normalement , l'équipe sud- africaine aurait dû en principe effectuer des tests avant de prendre son avion et puis à Casablanca deux jours avant la rencontre comme le stipule le règlement sanitaire de la CAF , mais voilà que les autorités marocaines ont averti les sud- africains qu'ils étaient interdits de séjour au Maroc , à l'instar de tous les citoyens sud-africains ou en provenance d'Afrique du Sud.
Pour sa part, la  Fédération Royale Marocaine de Football a adressé une lettre à la CAF lui demandant de fixer une nouvelle date et un terrain neutre  pour disputer cette rencontre sans risques.
Il reste juste à savoir si la requête de la FRMF a des chances d'aboutir car les statuts de la CAF prévoient un match perdu pour le Wydad  sur tapis  vert par deux buts à zéro , dans le cas où l'équipe visiteuse est interdite de séjour au Maroc. 
Aux dernières nouvelles , la CAF a adressé ce jeudi 11 février une correspondance au Kaiser Chiefs l'informant du report de la rencontre.
Il faut souligner que les clubs anglais sont dans la même situation du fait du variant british puisque Liverpool , Chelsea et Manchester United joueront la semaine prochaine la Champions League en recevant très loin de chez eux et très probablement en Italie .
 
Le Kaizer Chiefs FC est un club de football sud-africain basé à Soweto, Johannesburg, fondé le 7 janvier 1970. Il s'agit du club le plus titré et le plus populaire d'Afrique du Sud. On estime à environ 16 millions le nombre de supporters du club, disséminés en Afrique du Sud et dans les pays voisins.
 
 
Hafid Fassi Fihri 






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Mars 2021 - 11:59 Il y a cannabis et cannabis




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté