Menu

Cheveux fins : voici comment les épaissir !


Si vous souhaitez afficher une chevelure plus dense, il vous faut mettre toutes les chances de votre côté. Dans cet article, nous vous révélon quelques astuces à appliquer en simultané afin de voir vos cheveux s'épaissir pour de vrai !



Avoir des cheveux épais et en bonne santé n’est pas seulement réservé aux princesses Walt Disney, ou même des vraies princesses. Mais ne vous inquiétez pas, nul besoin de sang royal, nous aussi on peut y arriver !

Évidemment, vous pouvez avoir recours aux extensions, mais ça reste fake. Rien de mieux que le naturel, hein ! D’abord, sachez que nous perdons jusqu’à 100 cheveux par jour, et c’est normal.
 
Examiner la composition des shampoings et après-shampoings
Responsables de bien des maux, les couleurs et les soins agrémentés de produits chimiques toxiques fragilisent les cheveux, et plus spécialement s’ils ont tendance à être fins. On prête donc une attention toute particulière au shampoing qu’on utilise tous les jours.

 
 Adoptez une routine capillaire adaptée
Vous avez les cheveux fins, clairsemés, qui manquent cruellement de densité et souhaitez les voir épaissir au plus vite ? Dans ce cas, ne soyez pas contre-productive en appliquant une routine capillaire qui ne répond pas aux besoins de votre chevelure.

Voici nos conseils :
Déjà, il est primordial que vous évitiez au maximum tout ce qui est susceptible d’agresser vos cheveux : shampoings contenant des sulfates, colorations trop agressives, utilisation d’appareils chauffants, lavages trop fréquents, frottements réguliers… Les cheveux fins sont fragiles, il faut veiller à ne pas endommager encore davantage leur cuticule (autrement dit, leur couche protectrice externe) maladroitement.

C’est pour ces raisons que nous vous recommandons de limiter autant que vous le pourrez les agressions en misant au contraire sur des pratiques mieux adaptées à la nature de vos cheveux : shampoings doux et enrichis en agents naturels, séchage au doigt, pas plus de deux à trois lavages hebdomadaires au maximum, coiffures protectrices… Vos cheveux ne s’en porteront que mieux !

Evitez une mauvaise alimentation ou les régimes draconiens
Ne pas consommer assez de nutriments, ou du moins pas les bons, peut affecter la pousse et l’épaisseur de vos cheveux de manière considérable. C’est pour cela qu’il est très important d’avoir une alimentation saine et variée :
  • les noix,
  • les grain(e)s,
  • les légumes,
  • les protéines maigres
  • Le bon gras ou matières grasses bénéfiques
Une alimentation saine, variée et équilibrée sera très bonne pour vos cheveux, mais aussi  pour votre santé en général. Notre corps a besoin des nutriments adéquats pour produire et maintenir des cheveux en bonne santé.

Si une alimentation trop grasse (fast-food, sucreries etc.) est à bannir, il en est de même pour les régimes draconiens qui suppriment des aliments nécessaires à notre bon fonctionnement. Vous développerez des carences et ça se verra au teint de votre peau, votre vitalité et vos cheveux !
 
Entretenir ses cheveux naturellement : alimentation, henné et huiles végétales
Côté entretien, on coupe les pointes régulièrement, et pour donner du volume à sa coiffure (artificiellement, car l’épaisseur des cheveux elle-même ne change pas), on peut opter pour une coupe dégradée.

Si vous choisissez de colorer vos cheveux, optez pour une coloration naturelle (de type henné, du vrai, pas les imitations)

Sans colorer, le henné neutre (cassia obovata) a les mêmes propriétés que son cousin colorant, sans l’effet colorant ! On l’utilise avec de l’eau chaude et son application est assez facile. Le henné neutre va gainer, fortifier les cheveux et leur apporter du volume et de la brillance.

Selon auféminin
 

Lu 71 fois
Samedi 15 Mai 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Juin 2021 - 13:23 Combattre la résistance aux antimicrobiens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG




Partager ce site