Menu

Chimie : Ouvrez les portes de l’enseignement supérieur en médecine !




Du 21 sept 2020, au 20 août 2021

Les infos clés : 
  • Formation gratuite
  • Certification gratuite 
  • 8 heures de cours 
 
Ce MOOC s’adresse aux étudiants qui préparent un examen d’entrée aux études de médecine ou d’autres sciences de la vie, aux futurs étudiants en chimie, pharmacie, biologie, géologie ou sciences de l’ingénieur.
 
Il permet aussi de combler le plus rapidement possible des lacunes constatées au début de l’enseignement supérieur. Enfin, il permettra à toute personne curieuse de mieux comprendre le monde qui l’entoure et de découvrir les fondements d’une science passionnante. 

Arrivés au terme de ce MOOC, les participants seront capables de relier les caractéristiques macroscopiques de la matière à son comportement atomique et moléculaire et ils maîtriseront les bases de la chimie quantitative, les équilibres chimiques, les réactions d’oxydo-réduction et les réactions acide-base.

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/chimie-ouvrez-les-portes-de-lenseignement-superieur/
Selon MyMooc





Rédigé par le Vendredi 8 Janvier 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté