Menu

"Clubhouse", ce nouveau réseau social audio qui cartonne !


C'est le nouveau réseau social 100% vocal à la mode. Lancé aux Etats-Unis en mars 2020, à la Silicon Valley, l'application Clubhouse permet de rejoindre des salles de discussions autour de thématiques variées. Conversations audio en direct, accès par parrainage : l’application Clubhouse connaît un succès fulgurant ces dernières semaines.




Digital - Lancé en mars 2020, le réseau "Clubhouse" décrit comme "une hybridation entre podcasts et conférences" a été créé par Paul Davison et Rohan Seth, deux grosses têtes de la Silicon Valley.



Disponible pour l'instant uniquement sur iPhone, Clubhouse se positionne comme une nouvelle alternative dans la sphère des médias sociaux. Elle a connu un regain de popularité fin 2020 après que le fondateur de Tesla, Elon Musk, l’ait utilisée.

En quinze jours, l’application a obtenu 3 millions de téléchargements supplémentaires à travers le monde,  pour arriver à ce jour à 11,4 millions d’applications téléchargées. Clubhouse compte déjà 1,5 millions d’utilisateurs.


Comment fonctionne Clubhouse ?
Il faudra tout d'abord créer son profil et  s'abonner à des comptes qui  sont proposés en fonction de des centres d'intérêts et des carnets de contacts de chacun... .  Les discussions s'organisent au sein de rooms, des salles de réunions qui s'ouvrent à des heures précises pour discuter de sujets,  tels  l'entrepreneuriat, ou encore le développement personnel.
 
L'application Clubhouse a  choisi de se développer via un système de parrainage.  Chaque nouvel utilisateur reçoit deux invitations qu'il peut distribuer à sa guise. Ces dernières sont tellement rares qu'elles se monnayent désormais sur le Web... !

Une fois entré dans l’application, il est possible de  créer des conférences, entrer dans celles qui sont publiques, écouter ce qui s’y dit et, après autorisation de l’animateur, intervenir pour exposer son point de vue. En fait, pas de messages, pas de photos, pas de vidéos, seulement de l’audio brut!

En définitive, l’application fonctionne comme une conférence Ted ou des podcasts en direct, avec surtout la possibilité pour les auditeurs d’intervenir... . Les membres peuvent, ainsi ouvrir des salles de discussion comptant jusqu’à 5000 membres pour échanger par audio autour de différents sujets.


Comment accéder à  Clubhouse ?
Clubhouse n'est proposée pour le moment  que sur IOS.  Les fondateurs ont décidé de remettre à plus tard un lancement sur Android. Pour télécharger Clubhouse sur IOS, vous pouvez cliquer ici.

Et afin de bien exploiter et utiliser clubhouse, voici 25  astuces à connaître à travers ce lien blogdumoderateur.com

Au Maroc et selon telquel, Clubhouse, cette nouvelle  application de networking, gagne désormais en popularité  .


Source
leparisien.fr/high-tech
presse-citron.
journaldunet.com
maddyness.com/2021

 




 



Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Dimanche 7 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté