Menu

Comment empêcher la déshydratation pendant Ramadan ?


Pendant ce mois, les musulmans modifient leur hygiène de vie et ne s’hydratent qu’au coucher du soleil mais ce n’est pas une raison pour délaisser sa peau. Pour contrer la déshydratation cutanée et éviter d’avoir une mine fatiguée, certains aliments sont riches en eau et regorgent de nutriments qui vous aideront à combattre ces problèmes et à gagner de l'énergie.



Voici une liste d'aliments qui vous aideront à satisfaire votre soif pendant le Ramadan et à garder votre corps hydraté :

1. Concombre :
En plus de contenir 9 à 5 % d'eau, les concombres sont riches en composants anti-inflammatoires qui aident à détoxifier le corps, à réduire les irritations cutanées et à améliorer l'activité anti-rides et anti-âge.

2- Laitue : 
La laitue contient 9 à 5 % d'eau, ce qui en fait un excellent hydratant pendant le Ramadan. En plus de ça, il peut également renforcer votre système immunitaire grâce à sa teneur en nutriments.


3- La courgette :
La courgette est également riche en eau, environ 9 à 5 % et contient également des antioxydants tels que le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine. Ces deux derniers sont particulièrement importants pour la santé de vos yeux.

4-Pastèque : 
Nous le savons, la pastèque est un fruite très riche en eau, elle contient également une grande quantité de lycopène, qui peut aider à protéger les cellules des dommages du soleil et à améliorer votre teint. C'est l'un des meilleurs fruits que vous puissiez manger pendant le Ramadan et en été.

5- Le Yaourt :
Le yaourt possède plusieurs avantages ! En plus à sa teneur importante en eau, il contient des micro-organismes pro-biotiques qui peuvent être utiles pour la digestion. Il est connu pour aider à réduire les graisses dans le corps. En outre, il peut également aider à traiter la constipation, les infections corporelles et les brûlures d'estomac. Il peut également être très utile pour renforcer le système immunitaire grâce à sa teneur en vitamine B, en protéines et en calcium.

6- Avocat :
Les avocats sont connus pour être riches en divers nutriments, et ils peuvent également être une excellente source d'eau. L’avocat est riche en vitamines E et B. Il contient également de l'acide folique et des fibres. Il contient 6 0 - 7 0 % d'eau pour vous aider à satisfaire votre soif et à garder votre corps hydraté.

Selon des médias français





Rédigé par le Lundi 19 Avril 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté