Menu

Comment perdre du poids facilement ?


Par coutume, le mois de janvier est un mois des bonnes résolutions ainsi que de changement. Plusieurs personnes rêvent de perdre du poids ou vis vers ça. Pour y parvenir cette année, l’experte Mélissa Moretti diététicienne à Bruxelles, a donné des astuces faciles et accessibles à chacun (e), et ce, afin de reprendre aisément son estime de soi.



A lire ou à écouter en podcast :

comment_perdre_du_poids_facilement.mp3 mp3  (2.14 Mo)

Le premier conseil serait de ne pas se mettre de bâtons dans les roues.

Quoi de plus difficile que de respecter des nouvelles résolutions ? Vous avez déjà réussi à tenir de nouvelles résolutions, vous ? On se met souvent la barre trop haute avec des objectifs difficiles à atteindre ce qui mène souvent à un découragement, un sentiment d'échec et une baisse de l'estime de soi. Ce qui est contre-productif.

Si vous souhaitez vous sentir mieux dans votre corps, intégrez petit à petit des changements que vous pourrez tenir sur le long terme : mieux vaut perdre quelques kilos sur une année que 4 kg sur le mois de janvier, être remplis de frustration et en reprendre 5 (ou 6) en février.

Ensuite, essayer de comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à perdre du poids ?

Pas le temps de faire du sport ? En manque d'inspiration pour cuisiner ? Trop de stress compensé par du grignotage ? Si vous savez ce qui vous freine dans l'atteinte de vos objectifs, vous saurez sur quel aspect de votre mode de vie vous devez envisager un changement. Inutile de vouloir tout changer d'un coup, mieux vaut cibler une chose et y déployer l'énergie nécessaire. N'hésitez pas à faire appel à un diététicien pour vous aider à trouver ces obstacles et à vous aiguiller pour les dépasser.

Écoutez-vous.

Être à l'écoute de son corps est le premier point essentiel vers le bien-être. Si vous ne mangez que lorsque vous avez faim et que vous arrêtez de manger lorsque vous n'avez plus faim (= la satiété), vous ne prendrez plus de poids. Et cela, sans vous priver comme vous le feriez avec un régime "sans sucre", "sans féculent", "hypocalorique", "soupe aux choux", "hyper protéiné", "détox", "jeûne intermittent", "comptage de calories", etc…

Avec weekend.levif.be
 
 

Avec weekend.levif.be
Lu 140 fois
Mardi 5 Janvier 2021





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Février 2021 - 23:16 Dieu Tout Puissant , protégez notre pain quotidien

Mercredi 10 Février 2021 - 13:31 HFF De Fnideq à Tanger , mort de quelqu'un.



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.