Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Comment renforcer votre système immunitaire naturellement ?


Alimentation, huiles essentielles et petites habitudes du quotidien, voici le top des conseils pour renforcer votre système immunitaire et éviter de tomber malade.



comment_renforcer_votre_systeme_immunitaire_naturellement.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (3.9 Mo)

Notre système immunitaire nous protège à chaque instant contre les virus, bactéries, champignons et autres agents pathogènes.

Pendant l’hiver, il est important de renforcer ses défenses immunitaires pour éviter de tomber malade. Suivez nos conseils pour des astuces 100% naturelles.

Les probiotiques

L’intestin représente notre premier bouclier immunitaire. Peuplé de milliards de bactéries, il est essentiel de préserver son équilibre pour protéger ses défenses immunitaires.

A cet effet, on vous conseille des apports suffisants en probiotiques, à savoir les bonnes bactéries pour l’intestin. Ces dernières sont généralement présentes dans les aliments fermentés, notamment la choucroute, les yaourts, le miso ou encore les cornichons, ainsi que dans certaines boissons telles que le kombucha et le kéfir.

Vitamine C et Zinc

Une alimentation variée et équilibrée, représente, sans conteste, un véritable atout pour disposer d’un système immunitaire performant. La vitamine C et le zinc sont particulièrement intéressants.
Ils contribuent à la défense de l’organisme en le protégeant du stress oxydatif généré pour éliminer les agents étrangers.

Il faut donc favoriser les aliments en contenant (fruits et légumes de saison pour la vitamine C et huîtres, germe de blé, crabe pour le zinc).

Vitamines A et E

Les vitamines A et E occupent un rôle important dans l’organisme, contribuant, grâce à leurs deux actions, à un fonctionnement efficace du système immunitaire.

La vitamine A peut être trouvée dans les choux, les carottes, les épinards, la patate douce ou encore les abats. La vitamine E quant à elle, est présente dans les céréales, les noix ou les huiles de noisettes, entre autres sources dans l’alimentation.

Vitamine D

La source principale de vitamine D est l’exposition au soleil. Nous recommandons 15 minutes d’exposition quotidienne du visage et des deux bras.

Pour en obtenir à travers l’alimentation, il est conseillé de privilégier les poissons gras. Parmi eux: les anchois, les sardines, le maquereau ou encore le hareng.

Le magnésium

Certaines études indiquent que le chlorure de magnésium stimule les globules blancs. Mais c’est surtout pour son action antifatigue qu’on vous le conseille.

On peut trouver le magnésium dans des aliments tels que les sardines à l’huile, les fruits de mer, les amandes, les pains et riz complets.
 
Dormir suffisamment

La plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil ininterrompu chaque nuit pour rester en bonne santé.

Un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité est associé à un système immunitaire plus faible ou à une production moindre de globules blancs qui détruisent les corps étrangers qui peuvent nuire à notre santé, tels que les virus et les bactéries.

Vous devez donc laisser votre corps des reposer suffisamment.

Miser sur les huiles essentielles

On recommande 4 gouttes de l’une ou de l’autre trois fois par jour sur les différents endroits du corps.

Il est également possible de les respirer à travers un diffuseur d’huiles essentielles ou, autre astuce, d’en déposer quelques gouttes sur vos mouchoirs lors de vos sorties.

Pour un moment de détente, vous pouvez en diluer 4 gouttes dans votre bain.

Pratiquer une activité physique régulière

Un exercice modéré, c’est-à-dire 30 à 60 minutes de marche par jour, la plupart des jours de la semaine, est bénéfique et immunostimulant. Il réduit le risque d’infections respiratoires d’environ 40 %.

Pour autant, n’en faites pas trop, un exercice intense et prolongé peut affaiblir le système immunitaire, facilitant l’entrée et la multiplication des virus dans l’organisme.

L'odj avec Santeplusmag

Lu 150 fois
Mardi 28 Décembre 2021





Dans la même rubrique :
< >

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site