Menu

Concours d'écriture sur les objectifs du développement du durable et migration


The Decade of Action Short Stories est une plate-forme établie par le Comité économique et social européen, pour les jeunes créatifs africains pour élargir la conversation sur les objectifs de développement durable.



La Commission économique pour l'Afrique (CEA) lance un appel à la participation à « The Decade of Action Short Stories », une initiative destinée à promouvoir la créativité des jeunes Africains ayant pour but d'élargir la conversation, la prise de conscience et la ré-imagination des objectifs de développement durable à travers la fiction.
 
Les nouvelles devront être soumises en anglais. Au moment de la soumission, les écrivains doivent être âgés de 15 à 35 ans et être d'origine africaine. 
 
Les nouvelles présentées par les jeunes auteurs devront être fondées sur les perspectives et les réalités africaines ainsi que les futurs présents ou possibles, tels qu'ils sont vus à travers les défis de notre époque : changement climatique, environnement, migration, santé, technologies et innovation dans le contexte du COVID-19 pandémie. Ils doivent capter l’imagination autour des défis majeurs auxquels le continent africain est confronté, tels que l’élimination de la pauvreté et la réduction des inégalités ; l'action climatique pour une planète saine et la réalisation de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes et des filles.
 
Les candidatures présélectionnées seront incluses dans une Anthologie spéciale de la Décennie d'action des histoires courtes qui sera lancée lors du Forum régional africain annuel sur le développement durable qui se tiendra du 1er au 4 mars 2021.
 
Envoyez les nouvelles à: eca-info@un.org . La date limite de soumission est le 28 février 2021.

Pour plus d'information sur le format et le contenu, consultez : www.uneca.org/



 





Rédigé par le Mardi 19 Janvier 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté