Menu

Connaissez-vous l'origine du fonds d'écran le plus regardé dans le monde ?


La photo du fonds d'écran de veille du système d'exploitation Windows XP, est sûrement l'une des plus regardées au monde mais dont l'origine est peu connue. Il s'agit d'une colline verte, impeccablement tondue sous un ciel bleu, parsemé de quelques nuages blancs.





Digital - Le fonds d'écran du système d'exploitation Windows XP installé par défaut est sûrement l'une des photos les plus regardées au monde. Rappelez-vous cette colline verte impeccablement tondue, sous un ciel bleu, parsemé de quelques nuages blancs.




Baptisée «bliss», littéralement «félicitée», la colline aujourd'hui recouverte de vignes se situe à Sonoma en Californie, en face d'une ferme d'alpagas, selon Grant Marek, le rédacteur en chef du site d'informations SFGate.


La photo de l'écran de veille a été prise en 1996

Pendant des années, beaucoup de spéculations ont circulé concernant le lieu de la dite colline. La célèbre photo a été prise par Charles O'Rear, photographe pour le "Los Angeles Times", "le Kansas City Star" et "le National Geographic", en Janvier 1996

Avant d'immortaliser la colline, cet Américain est passé devant des centaines de fois, «Je le savais et c'était juste la lumière parfaite, les nuages parfaits», se rappelle Charles O'Rear.... La photo de la colline est ainsi apparue comme écran de veille, sur plus d'un milliard d'ordinateurs PC ,utilisant Windows XP, selon le site internet du photographe.
 



Mais ce qui est étonnant c'est que cette colline verdoyante aux États-Unis  ressemble étrangement à une autre colline au Maroc, comme en témoigne  cette photo  ! 
Cette photo a été  prise en décembre  lors d'une randonnée à 20 km de Rabat dans la région de Shoul . 

Qu'en pensez- vous  ?



Source
http://www.slate.fr/story/
 



Amina Cherkaoui


Rédigé par Amina Cherkaoui le Lundi 1 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 00:08 Digital news #10



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté