Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
search





Conseil de l'Europe : une campagne pour le respect du voile retirée


C'est une véritable levée de boucliers chez les médias français après la vive polémique autour d’une campagne européenne célébrant « la liberté dans le hijab »



Conseil de l'Europe : une campagne pour le respect du voile retirée
Une campagne célébrant la diversité et « la liberté dans le hijab » , lancée la semaine dernière par le Conseil de l’Europe, a déclenché une vive polémique en France, conduisant mardi l’organisation, " vigie des droits de l’homme sur le continent " , à la retirer." 

La cause est entendue , pour les médias français dont principalement la nomenklatura médiatique parisienne et les chaînes d'information en continu , les institutions européennes n'ont pas à célébrer le Hijab , et encore moins , surtout pas , l'associer aux valeurs de liberté dont les occidentaux estiment et prétendent être les légitimes dépositaires ! 

Si au moins , c'était Eric Zemmour qui s'était attaqué à cette campagne on comprendrait car ce serait tout a fait normal vu la réputation de ce triste et lugubre personnage .

Mais là , c'est à l'unisson et à l'unanimité que ces messieurs réagissent ! 

L'Union européenne serait donc perçue comme un club chrétien , et la haine de l'islam et de tout ce qui lui ressemble serait une réalité bien ancrée dans les médias et dans les milieux politiques , du moins dans une large mesure . 

Du coup , c'est un très lourd discrédit qui entache  les discours des européens concernant la tolérance , les valeurs de liberté , les droits de l'homme etc ..

 Bien entendu , il ne s'agit ni de combat pour la laïcité  et encore moins de lutte contre les inégalités ,mais certainement d'une contradiction flagrante avec les droits de l' homme et accessoirement , ceux de la femme en Occident :

 

 


Conseil de l'Europe : une campagne pour le respect du voile retirée

La Preuve par Tarik Ramadan 

Il y a quelques années , lorsqu'un certain Tarik Ramadan clouait leur becs à tous ses interlocuteurs dans les chaînes de TV françaises , dont même Zemmour et Nicolas Sarkozy  , beaucoup s'étaient exclamé qu'il ne devait plus être invité sur les plateaux , voire même être interdit , car l'Islamologue était en train de profiter de la liberté d'expression française pour promouvoir l'islamisme , alors même que cette liberté lui était interdite par la  majorité des pays musulmans ! 

La suite , tout le monde la connait .

Cette conception de liberté d'expression à géométrie variable , on a eu tout le loisir , nous autres de ce côté -ci de la Méditerranée ,d'en mesurer les dégâts et les effets secondaires .

Il n'y a qu'à voir comment l'antisémitisme et l'homophobie sont considérés comme des délits passibles de lourdes peines de prison tandis que

 l'lslamophobie et la haine de l'islam et des musulmans sont volontiers galvaudées et tolérées pour ne pas dire encouragées de manière sournoise et acharnée . 

N'est ce pas Charlie Hebdo !?   


My headscaf celebrate diversity !

Conseil de l'Europe : une campagne pour le respect du voile retirée

Je suis Charlie ! 

Elle est bien belle cette liberté d'expression où sévit l'indignation sélective car en parlant de liberté , le Conseil de l'Europe n'est même pas libre de mener une campagne de communication sans être fustigé par les médias pour être contraint  illico presto , et presque manu militari , de retirer cette campagne " scandaleuse et ignoble " selon les nouveaux censeurs de la République ! 

Elle est bien belle cette liberté lorsque Sophie Pétronin, otage française au Mali qui après sa libération  le 8 Octobre 2020 par l'armée Française portait le Hijab , s'était convertie à l'islam et déclarait qu'elle avait été très bien traitée .

Ce mardi 2 novembre , Sophie voulait regagner le Mali s'attirant les foudres des médias et des politiques français , dont beaucoup pensaient que cette fois les soldats français ne viendraient pas la libérer ! 

Mais non voyons , cela fera un parfait prétexte pour intervenir au Mali ...pour la liberté ! 

Il y a de sérieuses raisons  , dans tous les cas  , de s'inquiéter pour la liberté de la France  , car vu les lobbies qui y sévissent pour y dicter leur loi la République française n'est franchement et absolument pas libre .

Hafid Fassi Fihri 






Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 3 Novembre 2021