Menu

Coronavirus : Les autotests débarquent en France




Article à écouter en podcast

coronavirus_les_autotests_debarquent_en_france.mp3 Autotests - France  (784.49 Ko)

Les français pourront désormais utiliser des autotests sur prélèvement nasal pour dépister une infection à la Covid-19 sans faire appel à un soignant. Le feu vert a été donné par la Haute autorité de Santé.

Les personnes de plus de 15 ans pourront utiliser ce test avant une rencontre avec des proches. «Il n'y a pas de données d'efficacité chez les moins de 15 ans», selon la présidente de la HAS. Les autotests sont des tests antigéniques. Ils ne sont pas aussi fiables que les tests RT-PCR. En cas de résultat positif, il faudra le confirmer par un test classique réalisé par un soignant.

Ces autotests seront pris en charge par la Sécurité sociale sur présentation de la carte vitale. Leur prix sans remboursement coûterait environs dix euros l'unité, selon Franceinfo. Ils seront disponibles en supermarchés et en pharmacies, selon le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Même s’il s’agit d’un dispositif médical de diagnostic, Carrefour à annoncé avoir commandé un million d’auto-tests et a assuré faire le maximum pour protéger la santé de ses clients.

Avec AFP

Lounja Bensmain
Lu 17 fois
Vendredi 19 Mars 2021





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Avril 2021 - 23:23 Nos astuces pour soulager les maux de tête



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.