Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
search







Coupe arabe : Ammouta s'exprime


Dans une interview diffusée sur la chaine officielle de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le coach Houcine Ammouta a expliqué ses choix concernant les joueurs convoqués pour disputer la Coupe arabe et a aussi dévoilé les objectifs à concrétiser dans le cadre de cette compétition qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre au Qatar.



L’entraineur Houcine Ammouta ambitionne de relever un défi de taille: celui de remporter la Coupe arabe qui se déroulera au Qatar. 


A quelques jours de cette compétition, ce technicien marocain au palmarès bien garni s'est exprimé sur ses choix et ses ambitions. Il a également parlé des adversaires qu’il affrontera dans le groupe C: l’Arabie Saoudite, la Jordanie et la Palestine. 


La liste des 23 joueurs : Pour mes choix je me suis basé sur plusieurs critères à savoir: l’expérience des joueurs dans les compétitions extérieurs que ce soit avec les clubs ou les équipes nationales.
Je me suis basé aussi sur l’aspect de la condition physique de chaque joueur et aussi sur leur polyvalence. J’ai fait appel à des joueurs qui peuvent former une complémentarité au sein de mon groupe. Un choix que j’ai fait sur la base des matchs amicaux qu’on a disputé lors des préparatifs pour la Coupe arabe. 


Adversaires : Tous les matchs seront difficiles. Toutes les sélections qui participent à cette compétition auront les mêmes ambitions: celles de se qualifier au 2e tour. Ainsi, on doit être bien préparé sur tous les plans pour réaliser de bons résultats.  C’est vrai que sur le papier, il y’a une différence entre les équipes mais sur le terrain, il y’aura un autre débat.


Objectifs : Notre groupe ambitionne d’aller jusqu’au bout dans cette compétition. On a une grande volonté de remporter ce titre. La participation à cette Coupe arabe  nous permettra d’obtenir plusieurs acquis sur le plan technique et tactique. Il y’aura des équipes qui participeront avec leur meilleurs joueurs. Une des choses qui va nous aider à tirer profit de cette concurrence et jouer dans de haut niveau. 


Notons que les hommes de Houcine Ammouta entameront cette compétition en affrontant mercredi 1er décembre la Palestine dans le cadre de la première journée de la phase de poules. Pour le deuxième match, les Lions de l’Atlas croiseront le 4 décembre prochain la Jordanie, avant de clôturer cette phase le 7 du même mois face à l’Arabie Saoudite. 
Houcine Ammouta, le sélection des Lions de l'ATlas A'.
Houcine Ammouta, le sélection des Lions de l'ATlas A'.



Jeudi 25 Novembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 96 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur

L'ODJ Room | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Web Vidéo | Digital & Tech | Juke-Box | Magazine






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html


Magazine créé avec Madmagz.










L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ




Partager ce site