Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital Radio
Digital TV
LinkedIn
Facebook



Coupes africaines : Des fortunes diverses pour nos représentants ..


Pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League africaine , le Wydad s'est envolé en Angola pour y affronter ce mardi les Pétroliers de Luanda .



A lire ou à écouter en podcast :

Coupes africaines : Des fortunes diverses pour nos représentants ..
break_time1scoupes_afric1614074929.mp3 Coupes africaines : Des fortunes diverses pour nos représentants ..  (711.28 Ko)

 
Hormis la grosse chaleur qui sévit actuellement en Angola et qui devrait poser un réel problème aux Rouges , ces derniers ont connu une quinzaine très mouvementée . 
 
En effet, les Sud -africains du Kaiser Chiefs ayant été interdits de séjour à Casablanca , les Wydadis s'apprêtaient à recevoir leur adversaire au Caire après accord de la fédération égyptienne. 
 
Sauf que cette dernière s'est rétracté au dernier moment mettant les casablancais dans l'embarras et pas seulement avec leur agence de voyages avec des réservations et des annulations à répétition. 
 
Vendredi , la CAF adressait un ultimatum au WAC le pressant de trouver un terrain neutre avant minuit dimanche dernier.
Fort heureusement , trois pays ouest - africains ont proposé aux nôtres de jouer chez eux et finalement , c'est à Ouagadougou que les Rouges pourront jouer le Kaizer Chiefs .
 
En attendant , une question s'impose : s'il a été jugé très risqué de faire jouer les sud-africains à Casablanca , pourquoi les jouer au Burkina Faso ou ailleurs si nos représentants risquent de ramener le variant Sud-africain au Maroc!? 
 
L'attitude de la CAF demeure très louche et très suspecte car d'autres alternatives étaient valables comme organiser un championnat à élimination directe comme l'ont fait les européens l'été dernier .
 
Et puis , Aujourd'hui il y a plein d'équipes africaines qui vont se déplacer à Johannesburg avec de très gros risques de contamination. 
 
Pour rappel, le Wydad est le seul représentant du Maroc en Champions League .
 
Raja et Berkane ont connu leurs adversaires en coupe de la CAF 
 
 
Dimanche , le Raja s'est qualifié de justesse et in extremis pour la phase de poules de la coupe de la CAF en s'imposant très difficilement aux penalties face aux Tunisiens de Monastir .
Lundi , les Verts ont connu leurs futurs adversaires et auront droit à de bien belles oppositions dans le groupe D avec  le Pyramids FC d'Alexandrie , finaliste de la précédente édition, les Zambiens de Nkana, quarts de finaliste en 2019, et le vainqueur de Namungo FC (Tanzanie)-Primeiro de Agosto (Angola). 
Le Raja , demi-finaliste de la dernière Champions League a intérêt à montrer un autre visage s'il veut aller le plus loin dans cette compétition.
 
Quant à la renaissance de Berkane , qualifié d'office pour la phase de poules en tant que tenant du titre , elle hérite d’un groupe B à sa portée mais pas si évident avec deux clubs «historiques», la JS Kabylie et les  camerounais du Cotonsport, sans oublier les Zambiens de NAPSA Stars qui ont surpris les Kényans de Gor Mahia en barrages. 
Les orientaux ont assez de métier et d'expérience pour défendre leur titre . Bon vent .
A souligner que le TAS a été malheureusement éliminé dimanche dernier à Casablanca malgré  sa victoire par deux buts à un face aux Zambiens du Red Nkana qui les avaient battu à l'aller par deux buts à zéro.
 
Hafid Fassi Fihri
 
 
 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 22 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG