Menu

Coupes africaines : Le Wydad déçoit , le Raja en ballotage favorable .


Le Wydad de Casablanca a grandement déçu en s'inclinant à domicile face aux sud-africains du Kaizer Chiefs par un but à zéro.



Coupes africaines : Le Wydad déçoit , le Raja en ballotage favorable .

La très mauvaise affaire du WAC

Samedi soir , le Wydad affrontait Kaizer Chiefs  au complexe Mohammed V à Casablanca,, une rencontre comptant pour la demi-finale  aller de la Ligue des Champions , avant de disputer le retour le 26 juin en Afrique du Sud

Franchement ,  avant le début de cette  rencontre on craignait le pire pour les Rouges car d'un côté , il n'est jamais facile de rejouer une équipe qu'on a battu par quatre buts à zéro lors de la phase de poules .

De l'autre , les Casablancais avaient joué  mercredi un match de la Botola avec leur équipe type alors qu'ils auraient pu faire reposer leur effectif . 

Normalement , la Champions League est l'objectif principal cette saison pour le Wydad , alors franchement on ne comprend pas pourquoi le coach Tunisien Fawzi Benzerti s'entête à ne pas faire tourner son effectif surtout qu'il dispose d'une bonne douzaine de joueurs réservistes qui ont justement besoin de jouer pour avoir du rythme et de la compétition. 

La faute professionnelle du coach du Wydad est flagrante , car son rôle est de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions . Et c'est exactement le contraire qu'il a fait ! 

Sur le terrain , les Rouges ont un jeu très prévisible et on comprend bien pourquoi et comment les sud-africains ont réussi à les contrer . A Johannesburg samedi prochain , les nôtres sont condamnés à proposer quelque chose de différent et de plus consistant pour espérer renverser la vapeur et se qualifier pour la finale prévue à Casablanca dans trois semaines

En cas d'élimination, le Wydad se retrouvera encore une fois à la case de départ, face à ses vieux démons , et Fawzi Benzerti sera  probablement limogé comme solution d'urgence et de dernier recours  . 

Mais à quoi bon si le mal est fait avec une histoire qui se répète à l'infini , on souhaite toutefois tout le bonheur du monde au Wac pour cette expédition sud-africaine.

A souligner que dans l'autre demi-finale , les égyptiens du National du Caire , tenants du titre , se sont imposés par un but à zéro chez l' Espérance de Tunis .

Le Raja garde toutes ses chances ..

En Coupe de la CAF , le Raja a ramené un nul blanc de son déplacement en Egypte pour le compte de la demi-finale aller. 

Le Raja lui aussi avait largement battu le FC Pyramids , à l'aller comme au retour ,  lors de la phase de poules , mais là il s'agissait d'une autre paire de manches .

En effet , les Verts ne vont pas réussir ce fameux but à l'extérieur , ratant lamentablement des occasions très franches . 

Même si nos représentants sont en ballotage favorable , il faudra rester très vigilants le week-end prochain afin d'éviter toute mauvaise surprise car l'on se souvient comment le Raja est sorti , il y a quelques mois , de la Champions League face aux sénégalais de FC Tunguet .

Dans l'autre demi-finale , les algériens de la JS Kabylie se sont imposés par deux buts à un chez les camerounais de FC Cotton Sports . 

Bonne chance à nos représentants et bon vent . 






Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 21 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >