Menu

Covid : Le Regeneron, traitement « miracle » de Donald Trump, autorisé en Europe




Article à écouter en podcast

covid__le_regeneron,_traitement___miracle___de_donald_trump,_autorise_en_europe.mp3 Regeneron Covid-19  (1.08 Mo)

Le Regeneron, un traitement par combinaison d’anticorps pour les malades atteints du Coronavirus, a reçu un avis favorable de l’Agence européenne du médicament. Il avait notamment été qualifié de « remède miracle » par l’ex-président américain Donald Trump, qui a été soigné avec ce traitement.

Le Regeneron est désormais autorisé en Europe. Il pourra être administré au malades du Covid-19 qui n’ont pas besoin d’un apport en oxygène mais qui présentent des risques élevés d’atteindre un stade grave de la maladie, c’est ce qu’a annoncé l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Cette combinaison de deux molécules, le casirivimab et l’imdevimab, peut être prescrite dans les pays de l’UE sans attendre une autorisation formelle. Ce traitement est déjà autorisé aux États-Unis depuis novembre 2020 et a été entre autres administré à l’ex-président Donald Trump. Le Regeneron est un traitement monoclonal. Sa fabrication en laboratoire consiste à générer des copies à partir d’anticorps naturellement développés par le corps humain pour combattre des infections.

Concernant les effets secondaires, la plupart signalés étaient bénins ou modérés mais des réactions allergiques liées à la perfusion ont été observées et doivent faire l’objet d’une surveillance, c’est ce qu’a précisé l’EMA dans sa recommandation. L’autorité continue d’évaluer en temps réel cette combinaison, tout comme celle des traitements par anticorps développés par Eli Lilly et Celltrion.

Selon Regeneron, un comité d’experts indépendant avait conclu que son traitement était nettement efficace dans la réduction des hospitalisations et des décès.

Lounja Bensmain

Lounja Bensmain
Lu 29 fois
Vendredi 26 Février 2021





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 02:15 Le lipœdème, ce n'est pas l'obésité

Lundi 12 Avril 2021 - 23:44 Nos astuces pour réussir le régime



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.