Menu

Création du 1er incubateur de startups Israël-Maroc


Avec le soutien de la CCIIF, un incubateur de startups sera lancé le 25 janvier 2021. Des jeunes entrepreneurs marocains et israéliens pourront lancer leur startup. Les secteurs de la santé, énergie, et « Tech Good » seront privilégiés.



Le projet d’incubateur a été formalisé par le Dr Daniel Rouach, président de la CCIIF à Tel-Aviv et Professeur ESCP Business School (Paris) et Yossi Dan, un des grands professionnels les plus réputés dans l’entrepreneuriat en Israël et membre du Board de la CCIIF. Yossi Dan coopère très étroitement avec Google à Tel-Aviv.

Un incubateur d’entreprises ou un accélérateur de startup est une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise. L’incubateur peut apporter un appui en ce qui concerne l’hébergement, la formation, le conseil et le financement, lors des premières étapes de la vie de l’entreprise.
 

Un Webinar Israélo-Marocain est prévu le 5 Février 2021 qui présentera les conditions de participation. L'évènement de lancement se fera le 10 Mars 2021 à Tel-Aviv dans les locaux de Urban Place (Migdal Shalom), en présence de 60 entrepreneurs et hommes d’affaires.
 

Une opération de Fund Raising est déjà mise en route. Les startups incubées seront incubées à titre gracieux durant 6 mois. L’annonce des premiers lauréats se fera le 25 Mai 2021 en présence de personnalités de premier plan du monde des affaires. Il est à noter que Daniel Rouach a été le fondateur de l’incubateur ESCP (Paris) et est actuellement en train de fédérer des hommes et femmes d’affaires franco-israéliens dans le but de fonder la Chambre de Commerce Israël-Maroc dans l’Etat hébreu.
 

Un incubateur d’entreprises ou un accélérateur de startup est une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise. L’incubateur peut apporter un appui en ce qui concerne l’hébergement, la formation, le conseil et le financement, lors des premières étapes de la vie de l’entreprise.


Selon IsraelValley.com






Rédigé par le Samedi 23 Janvier 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site