Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Crêpes aux myrtilles et aux amandes


Les myrtilles sont partout en ce moment ! Cette recette est parfaite pour en profiter. Garnissez le tout de crème fouettée pour un petit-déjeuner ou un dessert !



Les ingrédients
Pour la pâte :

250 g de farine
4 œufs
50 cl de lait
2 cuil à soupe de beurre fondu
1 pincée de sel fin

Pour la garniture :

500 g de myrtilles fraîches ou surgelées
150 g de sucre
50 g d'amandes effilées
sucre glace pour saupoudrer
 
Préparation

Mélangez la farine avec les œufs entiers et le sel. Délayez avec le lait tiède en tournant bien avec une cuillère en bois. Laissez reposer cette pâte pendant 1 heure ou 2.
 
Badigeonnez la poêle au pinceau avec un peu d'huile. Faites chauffer à feu moyen. Versez une petite louche de pâte dans la poêle et faites tourner celle-ci pour que la pâte se répartisse régulièrement.
 
Laissez cuire le premier côté de la crêpe entre 1 et 2 minutes. Retournez la crêpe à la spatule ou faites-la sauter. Laissez cuire la seconde face pendant 1 minute. Faites glisser les crêpes, une fois cuites, sur un plat tenu au chaud.
 
Conservez une poignée de myrtilles entières pour la décoration. Mixez le reste avec le sucre. Garnissez les crêpes avec le coulis de myrtilles. Décorez avec les myrtilles restantes, les amandes effilées, un peu de sucre glace et servez.


Recette de Marieclaire





Mardi 28 Juin 2022

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 11:43 Tarte au citron vert sans cuisson

Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.