Menu

Cycle doctoral : l'UM6P lance un appel à candidature pour un nouveau programme


Dans le cadre de l'initiative Excellence in Africa conjointe de l'EPFL et de l’UM6P, le centre EXAF lance le premier appel à projets du programme «100 doctorats pour l’Afrique ».



L'UM6P et l'EPFL ont lancé l'initiative Excellence in Africa (EXAF) pour soutenir l’émergence de la prochaine génération de chercheuses et de chercheurs en Afrique. Cette initiative novatrice vise à améliorer leurs compétences en matière de recherche grâce à des collaborations avec des professeur-e-s de l'EPFL. Elle vise à accélérer leur carrière et ainsi leur permettre d'avoir un impact économique et sociétal positif en Afrique.

Le Programme « 100 doctorats pour l’Afrique » est l'un des trois piliers de l'initiative Excellence in Africa. Il a pour but de financer des diplômé-e-s en sciences et en ingénierie qui ont l'intention d’accomplir un doctorat dans un établissement d'enseignement supérieur africain.

Les doctorant-e-s bénéficiant de ce programme seront supervisé-e-s conjointement par un ou une professeur-e d’une institution africaine et par un ou une professeur-e de l'EPFL. Les doctorant-e-s effectueront leurs études doctorales dans leur institution en Afrique avec également de courtes périodes à l'EPFL et à l'UM6P (cours d'été et de printemps, ateliers et conférences). Leur diplôme sera délivré par leur institution en Afrique.

Les diplômé-e-s africain-e-s en sciences et en ingénierie sont vivement encouragé-e-s à postuler s’ils souhaitent accomplir un doctorat au sein d’un établissement d'enseignement supérieur africain, dans l'un des domaines de recherche de l'EPFL.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 avril 2021. Les candidat-e-s présélectionné-e-s passeront un entretien avec leur co-directrice ou leur co-directeur potentiel-le de l'EPFL entre le 22 juin 2021 et le 6 août 2021. Les résultats sont attendus pour septembre 2021.

Pour plus d'informations, cliquez ici.
 






Rédigé par le Jeudi 11 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté