Menu

DIY : sels de bain relaxants, fait maison


Quand l’hiver arrive, que l’on a eu une mauvaise journée ou que l’on veut simplement profiter d’un bon moment de détente, prendre un bain est toujours la meilleure solution.



Le bien-être au quotidien c’est s’accorder des moments de détente simple et efficace. Le sel de bain comporte de nombreuses vertus relaxantes autant pour le corps que pour l’esprit.

Faire un sel de bain aux huiles essentielles ne demande que 3 minutes et c’est l’occasion de rendre encore plus précieux et efficaces ces moments où l’on se détend dans son bain. La senteur des huiles essentielles aide à relâcher le mental et à ressourcer le corps. Bien que les huiles essentielles puissent être coûteuses à l’achat, cet investissement bien-être est vite rentabilisé sur le long terme.

Le DIY nous apprend à utiliser de plusieurs façons un seul et même produit que ce soit pour nos rituels beautés naturels que pour l’entretien de notre maison. Toutes ces idées à faire soi-même s’inscrivent dans la lignée du Slow life, cet art de vivre qui nous rappelle le bonheur tiré de l’instant présent et des choses simples.

Les bienfaits des sels de bain naturels
Le sel de bain contient de nombreux minéraux qui hydratent, tonifient et adoucissent la peau. Le sel de la mer morte aide les peaux enflammées à tendance acétique tandis que le sel d’Epsom détend les muscles du corps et les douleurs articulaires. Vous pouvez mixer les deux sels pour faire un sel de bain efficace à tous les niveaux.  Ces DIY bien-être sont en plus esthétiquement très jolis. Le sel peut se mélanger à des fleurs séchées et être conservé dans de jolis bocaux ou dans un tube de verre. Nous allons vous proposer une recette de sel de bain à suivre.

Les ingrédients : 
200 g de gros sel de mer non raffiné
2 cuillères à café d'huile d'amande douce
20 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
1 dose de colorant alimentaire (facultatif)

Préparation : 
Versez le gros sel dans un saladier.
Ajoutez l'huile d'amande douce, le colorant alimentaire, puis l'huile essentielle d'orange calmante.
Mélangez intimement les ingrédients, afin que le sel soit bien imprégné.
Transvasez dans un pot en verre avec un couvercle.

Mode d'utilisation :
Prélevez une à deux petites poignées de sel.
Dispersez-les dans l'eau du bain (pas trop chaude).
Relaxez-vous pendant au moins un quart d'heure dans l'eau, afin de favoriser la diffusion des minéraux.
Sortez de l'eau sans vous rincer (si possible) et enveloppée dans un peignoir, allongez-vous pour poursuivre la détente.

Consoglobe

Rokia Dhibat
Lu 44 fois
Vendredi 12 Février 2021





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Mars 2021 - 09:49 Des astuces pour soulager les maux d'estomac



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.