Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Dacia lance un nouveau logo et renouvelle son identité visuelle

Renault: une nouvelle identité visuelle pour Dacia


Dacia a dévoilé, sa nouvelle identité visuelle qui s'accompagne par l'arrivée d'un nouveau logo, d'un nouvel emblème et de nouvelles couleurs.



Nouvelle identité visuelle pour Dacia 

Le renouveau de Dacia s’incarne dans un nouveau logotype et un nouvel emblème, symboles d’une marque singulière et qui s’affirme. Le logotype, élément central de la nouvelle identité visuelle, inspire robustesse et stabilité au premier coup d’œil. Le dessin des lettres est volontairement minimaliste, le D est un C renversé, comme pour incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque. Cette empreinte géométrique du logotype imprime à l’enchaînement des lettres un mouvement d’inspiration mécanique.

Les différents éléments le composant apportent à la fois de la cohérence à l’ensemble, tout en permettant la création de contenus digitaux enrichis. Dans l’esprit général de la marque, ce système graphique est à la fois robuste et flexible. 


Dacia se met au vert 

La palette colorielle, autour d’un vert-kaki, évoque la proximité avec la nature, point de repère fort pour les clients et un territoire où les véhicules Dacia exploitent pleinement leur capacité, à l’instar de l’iconique Duster.

Des couleurs secondaires complètent la gamme :
– des couleurs plus terriennes : trois couleurs secondaires « terriennes » Kaki foncé , Terra cota, sable.
– deux autres couleurs secondaires – un orange et un vert vifs – complètent la gamme et apportent une touche plus technique.

L’esprit de la marque s’incarne également dans une nouvelle approche iconographique, symbolisant ce besoin de liberté, de se ressourcer, de revenir à l’essentiel. Des besoins largement répandus, poussant à se concentrer sur ce qui compte vraiment et se détacher du superflu. Ils adopteront logo et emblème au deuxième semestre 2022.


Dacia, leader du marché marocain 
 
Dacia se retrouve parmi les marques les plus vendues au Maroc. En 2021, Dacia et Renault sont positionnés comme les deux leaders du marché marocain.  Ils ont écoulé respectivement 4.500 et 2.300 véhicules neufs, totalisant une part de marché (PDM) trimestrielle de 40% et même de 40,7% durant le mois de mars. 

Le prix accessible et la qualité du véhicule encouragent les Marocains à opter pour Dacia comme voiture. La marque offre différentes options et choix, ce qui la rend très attractive pour l'ensemble des citoyens. 


LODJ avec Medias24

Vendredi 18 Juin 2021




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 64 fois

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

 

 



Partager ce site