Menu

Dakhla : Le 11e championnat mondial Prince Moulay El Hassan de Kitesurf


La ville marocaine de Dakhla est devenue un "spot" de choix pour les amateurs de kitesurf. Elle est connue par les kitesurfeurs du monde entier. Elle s’apprête à accueillir du 27 au 31 octobre les meilleurs kitsurfeurs dans le cadre du championnat du monde de kitsurf, le Prince Moulay El Hassan Kitesurfing Word Cup.



Dakhla : Le 11e championnat mondial Prince Moulay El Hassan de Kitesurf
Rendez-vous incontournable du calendrier sportif du kitesurf dans le monde, La 11ème édition du championnat mondial de Kitesurf « Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2021 » sera organisée, du 27 au 31 octobre, avec la participation des meilleurs riders du monde issus de 20 pays différents pour offrir au public une compétition de haut niveau, indiquent les organisateurs.


Selon les organisateurs, la programmation de cette nouvelle édition qui vient après deux années d’absence «  va agir en tant que déclencheur et permettra la reprise de l’activité surf, kitesurf et des autres sports de glisse qui ont fait la renommée de cette destination ».
« Le destin de Dakhla et du kitesurf sont désormais liés, la discipline du kitesurf a agi comme un catalyseur mobilisateur et a donné une impulsion à la région aussi bien en matière d’attractivité touristique, de dynamisme économique, de rayonnement du territoire, mais aussi comme facteur de cohésion et d’émulation pour les acteurs et les habitants de la région ».



Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive internationale, initiée par l’Association « Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle » et le Global Kitesports Association (GKA). Elle est l’étape décisive permettant aux têtes d’affiche des plus importantes compétitions de kitesurf de s’illustrer pour remporter le titre de « the rider of the year ».


Selon les organisateurs, cet évènement sportif a pour ambition également de redynamiser la promotion touristique de Dakhla-Oued Eddahab, de renforcer l’image de Dakhla en tant que destination « Safe », d’autant plus que la région s’est distinguée comme l’une des zones les moins touchées par la pandémie au niveau national.


Parallèlement à la compétition, cet événement sera aussi marqué par plusieurs activités proposées. Au sein du Beach Village, seont mises en place avec diverses animations gratuites : Simulateur de surf, initiation au cerf-volant, jeux gonflables. C’est une occasion pour les sponsors d’exposer leurs produits sur le lieu de l’évènement.

Jeudi 14 Octobre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 90 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ