Menu

Demi-finales retour de la Champions League européenne


Exit les pétards mouillés de la Super League qui est morte bien avant sa naissance , la Champions League européenne reprend ses droits et on connaîtra mardi et mercredi prochain les deux finalistes de l'édition actuelle.



Demi-finales  retour de la Champions League européenne
Ce mercredi 5  Mai , à Stamford Bridge , les londoniens du Chelsea FC reçoivent le Real de  Madrid une semaine après avoir réussi le nul un but partout chez les espagnols. 
Un nul vierge ouvrirait les portes de la finale aux anglais , mais on espère pour eux qu'ils ne vont pas regretter les occasions perdues à Madrid lors du match aller où logiquement , ils auraient pu réussir mieux qu'un nul . 
En face le Real de Zinedine Zidane a l'expérience et le métier des grandes rendez- vous et ils sont toujours là sans  vraiment sortir le grand jeu .
Effectivement, on est vraiment bien loin de la grosse machine qui écrasait tout sur son passage , mais le Real est toujours en course tant pour la Liga que pour la Champions League . Les madrilènes ont dans leur effectif plusieurs joueurs qui sont capables de faire gagner un match à eux seuls dont Karim Benzema , Modric , Hazard etc.
Et pour l'occasion , les poulains de Zidane seront obligés de réussir au moins un but s'ils veulent continuer l'aventure !
Chez Chelsea on suivra avec beaucoup d'intérêt la prestation de notre Hakim Zyech qui pourrait enfin jouer une finale européenne.

Pas de Brexit en Champions League ?

Demi-finales  retour de la Champions League européenne
Dans la deuxième demi-finale retour , ce mardi 4 Mai  Manchester City attend de pied ferme le PSG une semaine après les avoir battu au Parc des princes par deux buts à un . 
Les Citizens n'ont jamais été aussi proches d'une finale  et cette fois leur coach , Pep Guardiola semble déterminé à jouer ses chances jusqu'au bout.
Il leur faudra toutefois se méfier de Parisiens très à l'aise à l'extérieur et qui n'ont plus rien à perdre puisqu'ils sont condamnés à jouer leur va-tout .
Les Parisiens avaient mis quatre buts à Barcelone en huitièmes de finale avant de perdre chez eux , et puis ont planté trois buts à Munich avant de perdre à Paris par un but à zéro face au Bayern . 
Pour espérer se qualifier , Neymar , Mbappe et compagnie devront absolument marquer à deux reprises pour au moins jouer la prolongation.
A Paris , on s'attend à un véritable exploit du PSG et surtout , que Neymar montre enfin qu'il a les qualités pour devenir meilleur joueur du monde .
Mais , franchement chaque année c'est la même histoire car le brésilien a cette fâcheuse habitude de rater les grands rendez-vous !
Dans cette compétition inédite et moins passionnante sans public, deux équipes anglaises jouent les demies-finales et pourraient même se qualifier pour la finale. 
 
Même chose pour l'Europa League où Manchester United et Arsenal sont favoris pour jouer la finale .
Autant dire , comme il y a deux saisons avec trois clubs anglais en demi-finale , qu'il n'y a pas de Brexit  en Champions League européenne !  
Sinon, bizarrement on ne parle même plus du variant anglais , voire également du variant indien qui pourrait voyager et circuler à l'occasion !
Alors , pariez- vous pour une finale cent pour cent british entre Manchester City et Chelsea ou plutôt pour PSG- Real Madrid.
Faites vos jeux , mesdames et messieurs !
 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 3 Mai 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site