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Des astuces pour arrêter de trop manger




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des_astuces_pour_arreter_de_trop_manger.mp3 Conseils alimentation  (1.34 Mo)

Le mois de ramadan est passé mais vous avez peut-être encore du mal à reprendre une alimentation équilibrée. Si vous avez grossi ou avez pris l’habitude de trop manger ces dernières semaines, il n’est heureusement jamais trop tard pour reprendre de bonne habitudes ! Voici les astuces très simples mais très efficaces partagées par le magazine féminin Sobusygirls pour retrouver une alimentation plus saine.

1. Ne supprimez pas vos aliments et vos plats favoris
Car vous ne penserez qu'à une seule chose : en manger ! Vous risquez même d’obséder sur ces aliments jusqu’à ce que vous cédiez à votre envie. Pour ne pas craquer, mieux vaut s’autoriser à en manger de temps en temps dans des quantités raisonnables.

2. Ayez toujours avec vous de l’eau et un encas sain
Une bouteille d’eau et une pomme ou une barre de céréale dans votre sac vous évitera de craquer sur des snack gras ou sucrés lorsque vous aurez faim.

3. Augmenter votre apport en bonnes calories
Vous avez peut-être pris l’habitude de rompre le jeûne avec des plats trop gras ou trop sucrés, ou vous avez tendance en général a vous priver pendant la journée, et finissez toujours par craquer.
Essayez de manger plus et surtout plus sainement. Vous pouvez faire le plein de protéines, de légumes et de glucides complexes, ce qui vous rassasiera plus longtemps.

4. Ne faites vos courses quand vous avez faim
C’est le meilleur moyen d'acheter pleins de produits dont vous n'avez pas besoin, en particulier des produits gras et sucrés qui vont vous encourager à grignoter.

5. Ne vous autorisez plus de « cheat days » où vous mangez tout ce que vous voulez
Cela annulera tous vos efforts et risque de vous faire grossir, même si vous avez été raisonnable toute la semaine. Encore une fois, mieux vaut manger un petit morceau de gâteau de temps en temps si cela vous fait envie et manger un dessert ou un plat favori tout au long de la semaine plutôt que de vous autoriser des journées sans limites qui ne seront pas aussi satisfaisantes mais qui pèseront lourd sur la balance.

Lu 51 fois
Mardi 18 Mai 2021




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