A cette occasion, le Président de l’AMCUC, professeur Redouane Rabii, a souligné sa profonde conviction en cette plante qui était pendant de décennies un symbole d’illégalité et de marginalisation sociale, alors qu’elle était pendant des siècles un remède utilisé par « nos ancêtres médecins les plus brillants ».
Pour sa part, l’expert israélien Yoram Ohayon a souligné que ce congrès est l’occasion d’échange d’expérience et d’expertise en matière d’usage thérapeutique du cannabis, notant que le Maroc a d’énormes potentiels pour que ce secteur soit porteur de valeur ajoutée.
Il a, à cette occasion, exprimé la disposition des experts israéliens à partager avec leurs homologues marocains le savoir, la technologie et l’expérience réussie accumulée en la matière.
La régulation du cannabis en Israël et au Maroc, la formation médicale et paramédicale sur le cannabis médical, les graines à choisir pour le Cannabis médical, les effets thérapeutiques du cannabis sont autant de sujets au centre des débats de ce congrès scientifique.
Source : https://fr.le7tv.ma/2022/06/27/casablanca-3e-congr...