Menu

Des podcasts à écouter


Avec leur format court et plutôt ludique, ces fichiers audio à télécharger ou à écouter en streaming permettent de faire des découvertes, de s’occuper ou booster sa culture sans en avoir l’air.



Le podcast s’écoute tout en vaquant à ses occupations, il convient parfaitement aux nomades connectés que nous sommes devenus. Il nous permet, également, de délaisser pendant une heure ou deux les réseaux sociaux. En solo, dans le lit, en faisant la vaisselle, ou pour couvrir les ébats des voisins déchaînés : on a tous une bonne raison de se poser avec ces petites voix qui murmurent au creux des oreilles. Découvrez trois podcasts très différents :


Pour les âmes artistiques : Le Bruit de l’Art

Derrière ces contenus audio à la sauce arty, se cachent Victoria Le Boloc’h-Salama et Florian Champagne, deux historiens de l’art qui donnent la parole, à chaque épisode, à un artiste, un réalisateur ou encore un photographe en vogue. Des entretiens intimistes dans lesquels les invités livrent leur manière de percevoir le monde (de l’art) et leur métier. Résultat, 32 épisodes pour comprendre l’art contemporain avec ceux qui le font : un pur concentré de créativité au bout de l’oreillette.
Durée : 30 minutes


Pour les fashionistas : Dans le rétro de la mode

Quand la journaliste mode Inès Matsika, décide de fouiller dans les placards de la mode, cela donne une série de podcasts inspirants. Elle traite non seulement l’histoire de marques iconiques, mais aussi celles de créateurs émergeants. On y découvre également le parcours de designers confirmés. De l’enfance à la consécration, en passant par la découverte de leur style, on passe en revue les grands bouleversements et les petites confidences.
Durée : de 15 à 20 minutes.


Pour les petits bouts : Une histoire et Oli
En panne d’idées lecture pour endormir bébé à l’heure du coucher ? Oli est là pour nous sauver. Pensé et produit par France Inter, on est vite devenus accros à cette série de contes audio pour petits diablotins en manque de sommeil. Et si on est aussi fan, c’est parce que derrière chaque podcast se cache des auteurs connus qui imaginent et racontent des histoires plus ou moins farfelues et souvent très mignonnes pour attendre le marchand de sable. Au programme, Katherine Pancol, Leïla Slimani, Zep, Olivia Ruiz, ou encore Sophie Fontanel.
Durée : 10 minutes environ.


Branchez vos casques et commencez ! 

Selon Shoelifer





Rédigé par le Dimanche 24 Janvier 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site