Menu

Des remèdes naturels pour protéger les cheveux du soleil


Eau de mer, soleil, et chlore sont des éléments qui agressent les cheveux durant la période estivale. Cette exposition constante au soleil les endommage.



A lire ou à écouter en podcast :

des_remedes_naturels_pour_proteger_les_cheveux_du_soleil.mp3 Des remèdes naturels pour protéger les cheveux du soleil.mp3  (2.95 Mo)

L’exposition directe au soleil a des effets néfastes sur la santé capillaire. Bien que cela ne soit généralement pas aussi visible, le soleil entraîne avec le temps une sécheresse excessive, une faiblesse et la chute des cheveux. 

Le mélange d’ingrédients d’origine naturelle peut fournir un plus nutritif aux follicules et aux mèches de cheveux. Ils sont, donc parfaits pour contrer les agressions causées par les rayons UV et autres facteurs externes. 


Traitements naturels pour protéger les cheveux du soleil
Les dommages provoqués par le soleil sur les cheveux ne sont pas aussi évidents que ceux provoqués sur la peau. En effet, une exposition modérée aux rayons UV n’a généralement pas de conséquences majeures sur la santé capillaire. Cependant, lorsque l’exposition est prolongée et sans protection, les effets peuvent être significatifs.

Le soleil a tendance à produire une déshydratation, une perte de souplesse des mèches, des altérations de la cuticule et des problèmes de production des huiles naturelles.  Comment protéger les cheveux du soleil de manière naturelle ?

L’avocat 
Riche en acides gras, en vitamines, en minéraux et en protéines, l’avocat est l’un des meilleurs alliés pour favoriser la santé capillaire. Non seulement, il contribue à freiner les dommages causés par le soleil, mais en plus, il minimise les agressions des produits chimiques et autres éléments de chaleur.
 

Ingrédients

1 avocat mûr
1 gélule de vitamine E


Préparation
Tout d’abord, enlevez la pulpe de l’avocat. Puis, mélangez-la avec la gélule de vitamine E.
 

Mode d’utilisation : 
Pour commencer, humidifiez les cheveux et séparez-les en plusieurs parties. Ensuite, appliquez le mélange depuis les racines jusqu’aux pointes. Laissez agir 20 minutes puis rincez. Répétez l’action 2 à 3 fois par semaine.

Aloe vera et levure
L’un des meilleurs ingrédients naturels pour protéger les cheveux du soleil est le gel d’aloe vera.  Combinez-le avec un peu de levure pour renforcer ses propriétés. Ce mélange répare les agressions engendrées par les rayons UV et les toxines de l’environnement.
 

Ingrédients

3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (60 grammes)
1 cuillère à soupe de levure en poudre (7 grammes)

Préparation
Retirez tout d’abord le gel frais d’une feuille d’aloe vera. Ensuite, mélangez-le avec la levure en poudre.
 

Mode d’utilisation :
D'abord, mouillez-vous les cheveux. Puis, étalez le traitement partout par le biais de légers massages. Utilisez ce remède 2 à 3 fois par semaine.

Amelioretasanté


Lu 21 fois
Dimanche 14 Février 2021




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





Magazine créé avec Madmagz.




L'ODJ WEB MAG




Partager ce site