Menu

Diaspora marocaine, tunisienne et sénégalaise


Projets d’entreprenariat sélectionnés

Le projet européen DiafrikInvest clôture sa phase d’accompagnement de projets au profit de jeunes entrepreneurs.



« 136 entrepreneurs accompagnés au travers du programme d’accélération international, 50 financeurs connectés aux projets sélectionnés et plus d'un million d'euros de promesses d'investissement recueillies ».

Tel est le bilan de 36 mois de travail sur ce projet  de DiafrikInvest qui vise la mobilisation de la jeunesse marocaine, tunisienne et sénégalaise ainsi que le développement de l’investissement productif.

L’objectif est d’attirer, de mobiliser et d’accompagner les jeunes compétences et hautes potentialités de la diaspora, de développer leurs investissements, de les accompagner, de les mettre en réseau avec les entrepreneurs africains... Ce qui a eu pour finalité, à travers un mentoring de haut niveau,  de renforcer les entreprises et de capter leur intérêt pour des opportunités dans leur pays d’origine.

 Ce programme était coordonné par ANIMA Investment Network  en partenariat avec le CJD Sénégal, la CONECT  (Tunisie) et StartUp Maroc.

Les 3 plateformes multi-services qui ont permis ces exploits sont  MentorMe  dans le cadre du Maroc, Financini  pour la Tunisie et Entreprendre du Sénégal.

La StartUp marocaine, Mentorme.startupmaroc.org   est une plateforme digitale dont le dessein est de recenser les compétences des talents de la diaspora marocaine installés en Europe disponibles pour des missions de mentorat (bénévoles) et d’expertise / coaching (payantes).






Rédigé par le Samedi 12 Décembre 2020
Journaliste professionnelle. 30 ans d'expérience à L'Opinion. Actuellement journaliste à Radio Web... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site