Des chercheurs de l’Université d’Uppsala en Suède ont développé un outil pédagogique "News Evaluator", qui forme les utilisateurs à évaluer les informations, images et vidéos présentes sur les réseaux sociaux.
Désinformation : ce test vous entraîne à mieux discerner le vrai du faux via @pressecitron https://t.co/m2glF1ge5H pic.twitter.com/xRV0FKavQw
— ✨Daily Digital (@DailyDigital) March 22, 2021
Pour les anciens et nouveaux entrepreneurs,Influenth propose une sélection de 5 podcasts à écouter sur l’entreprenariat pour booster l'activité :1.Commencer/ 2.J’peux pas j’ai business/ 3.Génération XX/ 4.Révolution digitale/ 5.Le gratin
5 podcasts inspirants sur l’entreprenariat via @DailyDigital https://t.co/CO7LUu5gt7 pic.twitter.com/hy7NT3iuBJ
— ✨Daily Digital (@DailyDigital) March 22, 2021
Une coalition pour l’intelligence numérique a été créée et vise à soutenir le projet « un milliard de compétences numériques ». L’idée est de former d’ici dix ans, un milliard de personnes, de la maternelle au lycée, des enseignants et des parents, aux enjeux du numérique. Les enfants devraient être plus sensibilisés aux cyberrisques estiment des chercheurs.
Compétences numériques : une coalition veut former un milliard de citoyens en dix ans via @pressecitron https://t.co/hrpvMUivqu pic.twitter.com/FSWPb8zjf3
— ✨Daily Digital (@DailyDigital) March 22, 2021
Une entreprise de cybersécurité "Sucuri" rapporte que des pirates informatiques ont trouvé un moyen d’extirper les données bancaires d’internautes des sites marchands sans éveiller les soupçons:la stéganographie.Dans la pratique," les pirates volent les données des utilisateurs à travers des images au format JPG qu’ils téléchargent en toute normalité".
🤖 Attention, les pirates utilisent la stéganographie pour voler vos données bancaires https://t.co/CIgyWKIFpq pic.twitter.com/NJFbYuvVQl
— ✨Daily Digital (@DailyDigital) March 22, 2021
Selon la dernière étude de Contentsquare, en 2020 deux tiers (64 %) du trafic en ligne mondial provient de smartphones, soit une augmentation de 16 % par rapport à 2019.
🏖#DigitalWeekEnd Deux tiers du trafic global provient désormais du mobile… via @ComarketingNews https://t.co/WDYNH0AAxR pic.twitter.com/bH2p4GpGBD
— ✨Daily Digital (@DailyDigital) March 21, 2021
Tourisme : L’arrivée de nouveaux réseaux sociaux dans le domaine du marketing d’influence a poussé certains annonceurs à s’intéresser à ces "nouvelles habitudes" telles TikTok ou encore Twitch. Les nouveaux formats comme les Reels ou encore les podcasts les intéressent également.
Les 2 infos qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui 💥💥
— Les Gens d'Internet (@Gensd_Internet) March 22, 2021
- Comment les acteurs du #tourisme investissent les nouveaux outils des réseaux sociaux
- #Clubhouse et les #influenceurs, ça donne quoi?#socialmedia #influencemarketing https://t.co/gTsGnGEJcO pic.twitter.com/6mLDcHJd6h