L'ODJ Média

lodj





Disney+ prépare une nouvelle version de « X-Files » avec Ryan Coogler

Danielle Deadwyler et Himesh Patel reprendront les rôles des agents du FBI dans cette nouvelle adaptation de la série culte.


Rédigé par le Mercredi 14 Octobre 2026

La plateforme Disney+ a annoncé le lancement d’une nouvelle mouture de « X-Files : Aux frontières du réel », avec le réalisateur Ryan Coogler à la production exécutive. Les deux acteurs succéderont à Gillian Anderson et David Duchovny, qui incarnaient Dana Scully et Fox Mulder, chargés d’enquêter sur des affaires inexpliquées mêlant phénomènes paranormaux et théories du complot.



Ryan Coogler aux commandes du projet

Connu pour « Black Panther », « Creed » et « Sinners », le cinéaste a écrit, réalisé et produit le pilote de cette nouvelle version. Jennifer Yale sera chargée de l’écriture des épisodes.

Ryan Coogler a indiqué vouloir rendre hommage à l’œuvre originale tout en proposant une nouvelle approche de son univers.


Une série culte des années 1990

Créée par Chris Carter, « X-Files » a été diffusée aux États-Unis de 1993 à 2002, avant un retour avec deux saisons en 2016 et 2018.

La série a marqué la télévision par ses enquêtes surnaturelles et son duo d’agents aux méthodes complémentaires. Elle a notamment valu à Gillian Anderson un Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique en 1997.






Mercredi 14 Octobre 2026

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Octobre 2026 - 14:40 « Hakem la zone » arrive à Agadir ce week-end

Coup de cœur | Musiczone | Last Hits | Brèves Culture & Loisir | Brèves Music | Playlist 212 Music


Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html








Vos contributions
LODJ Vidéo