L'ODJ Média

lodj




Agriculture : les exportations marocaines de citrons vers l’Espagne décuplent  12/10/2026

Le Maroc a exporté environ 1 600 tonnes de citrons vers l’Espagne entre octobre 2025 et juillet 2026, pour une valeur de plus de 2 millions d’euros, selon la plateforme spécialisée EastFruit. Ce volume est dix fois supérieur à celui de la campagne précédente.

Cette hausse intervient alors que la production espagnole de citrons a reculé de 18,6 % sur un an et de 36 % par rapport à la campagne 2023/2024. En avril 2026, les expéditions marocaines ont atteint un pic de 590 tonnes, représentant près d’un tiers des importations espagnoles de citrons ce mois-là.

L’Espagne est ainsi devenue la première destination européenne des citrons marocains en volume, devant le Royaume-Uni et la France. Cette progression s’expliquerait notamment par les prix élevés et la baisse de l’offre locale espagnole.









LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html








Vos contributions
LODJ Vidéo