Menu

Drame de Furiani : Aucun match de football professionnel ne sera joué les 5 mai


Une proposition de loi qui prévoie qu’aucun match professionnel ne sera joué les 5 mai a été adoptée ce jeudi 14 octobre par le Parlement français.



Drame de Furiani : Aucun match de football professionnel ne sera joué les 5 mai
Le 5 mai 1992 :

Le 5 mai 1992, l'effondrement de la partie haute d'une tribune provisoire du stade de Furiani avait causé la mort de 19 personnes et fait plus de 2 300 blessés, avant le coup d'envoi de la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et l'Olympique de Marseille.


La Sénat a approuvé ce jeudi le gel des rencontres de football professionnel en France le 5 mai, 29 ans après la tragédie. 


En 2022, le 5 mai sera un jeudi, jour des demi-finales retour de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence, ce qui n'empêcherait pas la tenue d'un match en France puisque le texte de la proposition de loi adoptée définitivement ce jeudi vise les seules compétitions nationales.


Le texte qui sera inséré dans le Code du Sport dès sa parution au Journal Officiel, attendue dans les prochains jours, commencera à faire sentir ses effets la saison prochaine. En 2023, le 5 mai tombera en effet un vendredi, jour d'ouverture habituel de la journée de Ligue 1 (le Championnat se terminera le 4 juin en 2022-2023). Et plus encore le 5 mai 2024, un dimanche, autrement dit le jour de la semaine où pas moins de 7 matches de Ligue 1 sont programmés actuellement.
Jeudi 14 Octobre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 102 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ