Menu

E-commerce : 'Mahali.ma', la nouvelle marketplace marocaine


Mahali Group Africa lance sa première marketplace marocaine. Il s’agit de «Mahali.ma», une plateforme e-commerce totalement sécurisée permettant aux compagnies de créer une boutique en ligne, facilement.



Fondé par Mehdi Laraki en 2017 et s’alignant avec la croissance importante de la digitalisation, notamment du e-commerce au Maroc, le groupe Mahali a évolué depuis sa création, suite aux lancements des deux premières plateformes en 2018 et 2019.
 
Les services Mahali permettent aux partenaires de vendre partout au Maroc 24h/24 à un prix réduit incluant logistique, paiement sécurisé et marketing,. Grâce à leurs outils de gestion, les vendeurs peuvent analyser leurs ventes par produits, gérer leurs stocks en temps réel, ou encore lancer leurs propres promotions à tout moment. Mahali a intégré une plateforme de paiement des plus sécurisées sur le marché, de façon à rendre les transactions plus simples, sûres et rapides.
 

La startup offre un service logistique qui couvre tout le Maroc, en fonction du pack choisi. Ainsi, le vendeur bénéficie d’un service de porte-à-porte sans avoir à se déplacer. L’emballage est quant à lui offert par Mahali rendant ainsi la logistique plus simple pour le vendeur.

Digitalisation du marché 
Le groupe ambitionne de participer de manière effective à la digitalisation de l’e-commerce marocain et d’y devenir un acteur majeur. Ce dernier se positionne de plus en plus comme un levier de l’économie nationale, exploité par nombreux jeunes entrepreneurs marocains. D’ailleurs, les chiffres enregistrés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) corroborent cette réalité : durant le premier trimestre 2019, 2,3 Millions de transactions ont été effectuées

La fracture numérique et le retard que connaît le Maroc dans la numérisation se présentent comme des barrières augmentant le challenge pour se lancer en ligne ». Cependant, Mahali relève ce défi. 

www.mahali.ma






Rédigé par le Samedi 20 Février 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté