Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






ED TECH : Des applications éducatives exploiteraient les données personnelles personnelles de vos enfants


Les écoles et les parents ont développé un intérêt à l’utilisation des Applications Ed Tech pendant la pandémie, celles-ci présentent des failles relatives à la confidentialité.



A lire ou à écouter en podcast :

ed_tech_des_applications_educatives_exploiteraient.mp3 MP3  (2.7 Mo)

Alors que les éducateurs, les enseignants et les parents luttent pour s’adapter aux exigences de distanciation sociale dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, afin de trouver un système adéquat à la situation, les applications technologiques éducatives (ed tech) sont devenues un outil de plus en plus populaire pour aider à l’enseignement et à l’apprentissage à distance. Pour garantir la fiabilité de ces applications, le Conseil international pour la responsabilité numérique (IDAC) a publié aujourd’hui les résultats de son enquête sur les pratiques de confidentialité de plus de 500 applications technologiques mondiales dans 22 pays.

L’enquête de l’IDAC met en évidence plusieurs domaines dans lesquels les pratiques de confidentialité et de sécurité des applications technologiques électroniques doivent être améliorées, notamment la collecte excessive d’informations de localisation et d’identifiants personnels, ainsi que les problèmes de partage de données avec des tiers, entre autres.

«La pandémie du Covid-19 a provoqué des changements radicaux dans la façon dont nous éduquons nos enfants», a déclaré le président de l’IDAC, Quentin Palfrey. «Pour de nombreux parents et enseignants, cela s’est traduit par une plus grande dépendance aux outils d’apprentissage à distance telles que les applications ed tech. Alors que les parents, les enseignants et les écoles se démènent pour se préparer à l’enseignement et à l’apprentissage cet automne, il est important d’examiner de près les fonctionnalités de confidentialité et de sécurité des applications ed tech qui seront probablement beaucoup plus utilisées ».

Une large sélection d’applications ed tech testée

Dans le cadre de l’enquête, les enquêteurs de l’IDAC ont testé 98 applications, sur les systèmes iOS et Android, téléchargeables sur Google Play Store et l’App Store d’Apple, dans 22 pays au 15 juillet 2020. L’équipe a également effectué des tests automatisés sur 421 applications téléchargeables uniquement sur Android.

Ces applications englobent celles de classe virtuelle, des applications de contenu éducatif, d’apprentissage des langues, des jeux d’apprentissage, des applications de bibliothèque ou de lecture de livres, d’aide à l’étude et d’outils de communication d’équipe qui sont déployés dans le contexte de l’apprentissage à distance.

L’équipe IDAC a identifié ces applications en menant des enquêtes auprès des enseignants et en examinant les principales applications éducatives sur Google Play Store dans 22 pays.

Rédigé par Nabil LAAROUSSI le Jeudi 3 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma

Mercredi 9 Décembre 2020




Lu 18 fois

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site