Menu

EFSA de UE : Alimentaires dérivés d'insectes

Les aliments dérivés d'insectes reçoivent un premier avis scientifique sur leur sécurité de la part de l'UE


Les Marocains se mettront-ils un jour à manger des insectes?



L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a évalué pour la première fois la possibilité de produits alimentaires dérivés d'insectes. Son avis scientifique sur la sécurité de l'utilisation de vers de farine séchés dans l'alimentation humaine, adopté en novembre dernier, a été publié 
 
L'EFSA estime en conclusion de cet avis que l'utilisation proposée des vers de farine est sûre, et peut donc trouver sa place dans les rayons alimentaires des supermarchés. Elle recommande en revanche d'étudier la possibilité d'allergies liées à leur consommation.
 
Ermolaos Ververis, chimiste et chercheur en science alimentaire à l'EFSA, affirme que si les insectes sont souvent présentés comme une source intéressante de protéines, par ailleurs plus respectueuse de l'environnement, "les véritables niveaux de protéines peuvent être surestimés"

Source : weekend.levif.be
 



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Mercredi 13 Janvier 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté